Signaler

Règlement d'obsèques [Résolu]

Posez votre question monique - Dernière réponse le 16 mai 2017 à 17:12 par MEPHISTO69
Bonjour,

Mon père est décédé depuis 2 mois, les frais d'obsèques s’élèvent à 3600 euros vu qu'il n avait pas de mutuel de décès!!!! nous sommes 10 enfants 4 sur l’île et 6 hors département!! sur les dix il y à que deux qui veulent bien participé aux frais d'obsèques qui est de 265 euros par personne.
Comment dois-je procéder pour que les autres enfants légitimes puissent verser leur part à cette compagnie obsèques.
Je compte sur vous pour me répondre car je suis perdue.
Merci, cordialement.

Monique
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Comment dois-je procéder pour que les autres enfants légitimes puissent verser leur part à cette compagnie obsèques.
Contre la mauvaise volonté votre seule arme reste l'épreuve de force : - les assigner en justice.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jour

Au terme de la Loi tout les ascendants sont tenus de participer aux frais d'obsèques même si par ailleurs ils ont renoncé à la succession et cela dans la mesure de leurs moyens...

Dans le cas contraire, les participants aux frais bénéficient du privilège sur les meubles de la dite succession...

Par ailleurs il faut savoir que la compagnie funéraire peut encaisser directement une partie des frais (5000 Euros maximum) sur les avoirs bancaires du défunt..

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
MEPHISTO69 12407Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 17:12
PS... je voulais dire tout les descendants..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une