Mon propriètaire me menace de nous expulser

Résolu
MorganeFuturMaman - 16 mai 2017 à 17:59
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 mai 2017 à 07:03
Bonjour,
âgée de 22ans en couple avec un gendarme du même âge et tout juste enceinte
nous résidons actuellement dans une petite maison de ville.
Effectivement nous avons eu un petit souci avec un loyer impayé même deux loyers impayés.
Cette maison c'est une amie des propriétaires qui nous l'a fait volontairement visiter car celle ci tient une agence.
Cette dame nous a donc au départ donnée deux RIB, un des propriétaires et un deuxième de son agence.
Elle nous a donc par la suite demandé de verser la caution sur un et sur l'autre le loyer ce que j'ai trouvée surprenant et bizarre.
Après lui avoir maintes et maintes fois demandée si ce n'était pas un sale plan si je puis dire, nous avons procédé aux deux virements.
Le virement qui a été sur celui de l'agence n'est bizarrement pas passé,
puis ensuite mon conjoint a de nouveau fait le virement du mois suivant sur le RIB de l'agence car on ne savait pas encore que le précédent n'était pas passé.
Delà le propriétaire est venu se plaindre, nous lui avons expliqué.
Depuis celui ci nous réclame deux loyers, ce qui fait un total d'environ de 1000euros.
Je ne travaille pas, seul mon conjoint a cette chance et a une paye de 800euros, ce n'est donc pas possible de régler en a un coup !
Comme tout le monde nous avons d'autres factures, nous devons nous nourrir, enfin bref et en plus je tombe enceinte !
Aujourd'hui ce sale c** de proprio est venu me hurler dessus, me menacer et me prendre de très haut pour au final me dire qu'il souhaite lancer une procédure contre nous !
Que faire ?
Je dois avouer que je suis très remontée mais aussi paniquée ...
Merci de votre compréhension et de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

Que faire ?! Mais si le virement n'est pas passé le mois précédent, vous devez donc toujours avoir la somme ! Ce n'est la faute de personne d'autre que vous. Si vous ne pouvez pas assumer le prix du loyer, il va vite falloir penser à déménager dans plus petit / moins cher.

Profitez-en, peut être, pour faire un point sur votre situation personnelle et professionnelle : est il vraiment le moment d'accueillir un enfant dans votre foyer, alors même que vous avez du mal à subvenir à vos propres besoins ? Ne serait il pas mieux de se concentrer, d'abord, sur le recherche d'un emploi ou la mise à plat de vos finances ?
0