Arnaque don d'un chien

Résolu
michel - Modifié le 17 juin 2017 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2017 à 21:07
Bonjour, je viens d'avoir une arnaque sur le don d'une chienne épagneule breton. Un un individu ma proposé le don d'un chiot situé dans les Charentes. apparemment CNI volée ainsi que la photo du chiot avec une dame qui le portait. je suis allé à RUFFEC mais ce Monsieur n'existe pas.
"Le 13 mai 2017 à 14:29, Fabrice *** a écrit : je suis à Ruffec *** vous pouvez y venir le récupérer
et vous donnez 30€ pour les frais de gardiennage et d'entretien .
ou 47€ et le chiot est livré avec tous ses papiers a votre domicile sans aucun souci ni grande tracasserie je vous envoie une copie de ma pièce d'identité et celle de ma femme afin de vous prouver que vous n’êtes pas face a une mauvaise plaisanterie ou une salle blague voici nos pièces en pièce jointe
pour la livraison j'aurai besoin de vos coordonnées domiciliaire de livraison comme suite certain" .
voilà ce qu'il m'avait écrit. Il est impératif de demander à vos clients le no de téléphone sinon danger ...

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 mai 2017 à 23:52
bonjour
Qui dit don dit gratuit. Pourquoi payer dans ce cas?. C'est cette question qu'il faut de suit se poser et on a la réponse et donc arnaque.
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2017 à 21:09
Bonjour

Et depuis quand on paie pour un animal qu'on a jamais vu ?.... Un peu de bon sens...

Allez dans les refuges, dans les SPA... Regardez sur Rescue ou dans les associations...

En France, plus de 10'000 chats/chiens sont euthanasiés chaque année, car pas assez d'adoptants...

Evidemment que c'est une arnaque...

:)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
2
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 23:27
bonjour
déjà un message comme ça, moi je ne donne pas suite.
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
17 juin 2017 à 19:37
bonjour
arnaque africaine archi connue
non seulement le chien n'existe pas (et heureusement pour lui) et les fameuses pièces d'identité sont volées


et je dirai que c'est bien fait pour vous, cela vous apprendra à acheter un être vivant sur le net comme un paquet de chips

on euthanasie des centaines d'animaux à la SPA à cause de gens comme vous
1