Signaler

Remettre à son nom le bien indivision pacs [Résolu]

Posez votre question Papalo17 16Messages postés vendredi 10 juin 2016Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 14:30 par Papalo17
Bonjour,

J'ai une question. Je suis propriétaire en indivision/pacsé d'un bien immobilier. Nous venons de nous séparer mais nous ne sommes pas dépacsés encore. Le notaire nous avait dit que les frais de notaire serait moindre que dans un achat classique du fait que nous étions pacsés.

Nous sommes en séparation, nous nous entendions bien. Mon ex ne souhaite plus rien à voir avec le bien et ne me demande aucune contrepartie puisque c'est moi qui ait toujours tout payé.

Dans l'idéal, j'aurai aimé aller dans une banque pour refaire un crédit à mon nom au montant de ce qu'il reste actuellement à payer à la banque et repasser devant le notaire pour mettre le bien à mon nom.

D'après vous est-ce possible ? Comment faut-il faire ? Combien je paierai de frais de notaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je suis propriétaire en indivision/pacsé d'un bien immobilier.
Pacsés, mais sous quel régime :
-séparation de biens ;
-communauté d'acquêts ?

Nous sommes en séparation
Séparation physique ou résiliation du Pacs ?

j'aurai aimé aller dans une banque pour refaire un crédit à mon nom
Le prêt n'a-t-il pas été consenti au 2 partenaires du pacs ?
Co-emprunteurs solidaires ?
Papalo17 16Messages postés vendredi 10 juin 2016Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 12:32
C'est à dire ? On ferai une cession entre conjoint qui ne me coûterai rien ?
Répondre
condorcet 22747Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 12:47
On ferai une cession entre conjoint qui ne me coûterai rien ?
Une donation = cadeau = gratuit = pas de droits de donation en raison de l'abattement de 80724 €.

Il vous restera quand-même les frais d'acte que seul votre notaire sera en mesure de vous préciser.
Répondre
Papalo17 16Messages postés vendredi 10 juin 2016Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 13:56
Je vous remercie.
Savez-vous à titre indicatif combien ça coûte les frais d'acte ?
Répondre
condorcet 22747Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 14:21
Savez-vous à titre indicatif combien ça coûte les frais d'acte ?
A la louche 3 % sur 50000 € !
Répondre
Papalo17 16Messages postés vendredi 10 juin 2016Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 14:30
Ok ! ;-) Je vous remercie de m'avoir répondu ! :-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une