Indemnisation chômage période d'essai.

Us-Tyll Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 11:54
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 mai 2017 à 16:42
Bonjour,

Je vous expose ma situation.

Je suis donc actuellement en Période d'essai de 1 mois dans une entreprise,
Cependant celle-ci ne me correspond mais vraiment pas !

Mais pour le moment je n'est rien d'autre et je commence une formation en alternance sous peu.

Sachant que j'ai déjà les 610h de travail, a mon actifs avec mon précédant emploi.
Pars ailleurs, mon précédent emploie était une période d'essai de 4 mois.
On m'a dit lors de la rupture ce cette période que c'était en commun accord.

Donc la question est la suivante :

Comment savoir si mon précédent employeur a mis rupture ou moi ? car on ma dit que en commun accord faut faire attention a quelques choses une casa je croit.
Mais ou trouver ceci ?

Ensuite suis-je éligible au Chômage si je romps ma période d'essai ?
Faut-t'il que je fasse une rupture en commun accord ?
Ou que la rupture ce fasse uniquement de l'employeur ?

Voilà en espérent avoir été assez clair.

Si vous avez des question je reste disponible merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
19 mai 2017 à 16:42
Non
1
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié le 17 mai 2017 à 17:53
Bonjour

Pars ailleurs, mon précédent emploie était une période d'essai de 4 mois

Je suppose que vous parlez d'un CDI

Il ne peut y avoir de rupture de période d'essai que de la part du salarié ou de la pat de l'employeur. La rupture à l'amiable de la période d’essai n'existe pas

On m'a dit lors de la rupture ce cette période que c'était en commun accord.

Si on (qui est on) vous l'a dit, c'est que ce n'est pas un accord commun

Comment savoir si mon précédent employeur a mis rupture ou moi ?
C'est sur l’attestation remplie par l'employeur et destinée au Pole Emploi (page 2)
0
Bonsoir,
Et merci de vos réponses.
Oui effectivement je me suis mal exprimé mon précédent emploi était un CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable.

Donc une rupture en commun accord sa n'existe pas très bien. Je vais donc regarder cela car en vrai je n'y connais rien.

Je n'est jamais été au chômage avant Et c'est seulement mon 2ème emploie. Je viens tout juste d'avoir mon diplôme donc le monde du travail un peu compliqué.

J'ai vu sur mon attestation employeur de mon premier emploie au final c'est moi qui a démissionné sur la fiche.

Mais dans ce cas j'ai une dernière question, si dans mon 2 ème emploie c'est l'employeur qui met fin au contrat après 2 semaines de période d'essai ai-je le droit au chômage ?

Merci beaucoup de vos réponse.
0