Signaler

Quitter domicile conjugale avant divorce est ce possible ?

Posez votre question domieB 5Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 09:38 par domieB
Bonjour,
Ma belle-fille a dit à mon fils qu'elle voulait divorcer, et elle vient de trouver un appartement (1 mois après l'annonce du divorce).Ce sera un divorce à l’amiable.
Elle a dit à mon fils qu'elle avait le droit de quitter le domicile sans accord de la part du juge ou notaire. Pour l'instant, ils n'ont fait que la demande d'aide juridictionnelle. Je précise qu'il n'y a aucune violence dans le couple.
Ils ont 2 enfants issus de leur mariage et feront une garde alternée. Ils ont une maison à crédit, c'est lui qui paie les mensualités
J'ai dit à mon fils de vérifier le bien fondé des dires de sa femme. Mais il est plutôt anéanti et lui fait confiance. C'est la raison pour laquelle je pose la question .

A t-elle le droit de quitter le domicile conjugale comme cela ?

Si oui, quelles sont les formalités que mon fils doit faire ?

Remerciements
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Non , elle n' a pas le droit quitter le domicile conjugal, si elle le fait , ça peut lui porter préjudice. Notamment dans le cas d'un divorce pour faute.
Mais ça ne vaut pas le coup de demander un divorce pour faute ( divorce long pour peu de chose en terme de finances ).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie pour votre réponse
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une