Signaler

Inconvénients donation

Posez votre question tompilima 60Messages postés dimanche 14 juillet 2013Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 17:50 par ;;
Bonjour,
Propriétaire de mon appartement, quels sont les inconvénients si je fais donation de 100.000 euros à chacun de mes deux enfants aujourd'hui ? si dans quelque temps je veux revendre mon appartement, que se passe t il ?
Merci
Utile
+3
plus moins
Si cet appartement est votre seul bien et votre réside principale, il n'est pas forcément opportun d'en donner tout ou partie de la propriété à vos enfants. Si un jour vous avez envie ou besoin de déménager, vous ne percevrez pas la totalité du prix de vente et l'accord de vos enfants sera obligatoire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
quels sont les inconvénients si je fais donation de mon appartement évalué à 200.000 euros c'est à dire si je veux le revendre

Si vous faites donation de votre logement, il ne vous appartiendra plus, vous ne pourrez donc pas vendre un bien qui ne sera vous à vous.

ou faire des travaux mes enfants peuvent ils s'y opposer ou ne pas accepter de régler les travaux qui donc les incombent ?

S'il y a ds travaux à effectuer c'est vos enfants qui en décideront car le logement leur appartiendra.

Si vous donnez la seule nue propriété et gardez l'usufruit, le coût des travaux vous incombera (sauf grosses réparation ce qui ne sera sans doute pas le cas) aussi, de même que la charge de la taxe foncière.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
La réponse à cette question est dans son titre: l'inconvénient d'une donation c'est d'avoir donné alors que l'on ne peut reprendre........
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quels sont les inconvénients ........

Aucun inconvénient, si vous avez les moyens de consentir ces libéralités.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai du mal m'exprimer. quels sont les inconvénients si je fais donation de mon appartement évalué à 200.000 euros c'est à dire si je veux le revendre ou faire des travaux mes enfants peuvent ils s'y opposer ou ne pas accepter de régler les travaux qui donc les incombent ?
Merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une