Signaler

Je ne veux pas accepter le divorce [Résolu/Fermé]

Posez votre question Malou - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 21:57 par Malou
Bonjour,
Voilà je suis séparé de mon mari depuis 4 ans je l'ai quitté car il m'avait lever la main dessus( une seule fois) malgré tout nous étions restés en très bons termes nous mangions ensemble tous les weekends nous passions les réveillon ensemble bref mais voilà il y a 1an il a refait sa vie et j'ai reçu la grosse claque de m'apercevoir que je l'aimais toujours et excusez-moi du terme mais elle a foutu sa merde entre lui et moi et notre petit dernier de 13 ans
La semaine dernière il m'a appris qu'il demandait le divorce mais voilà je n'ai pas les moyens de me prendre un avocat et de deux je ne veux pas accepter le divorce je suis en pleine dépression depuis un an je ne sais pas quoi faire comment m'y prendre je sais que j'ai le droit de refuser le divorce vu je n'ai pas les moyens de me prendre un avocat je ne sais pas comment je dois mis prendre c'est un sos merci à tous pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Tôt ou tard, vous serez divorcés, il ne sert à rien de vous y opposer.
Vous pouvez peut-être bénéficier de l'aide juridictionnelle, il peut prendre en charge votre avocat s'il tient à divorcer plus vite, et faire des concessions matérielles.
Elle n' a pas foutu sa merde toute seule, il a aussi fait le choix de refaire sa vie, et cela est la réalité brutale, mais la réalité, donc descendez de votre nuage pour votre bien et celui de vos enfants, cessez de vivre dans le passé. Vous êtes tout simplement vexée, qu'il ait pu préférer quelqun d'autre.
Reprenez-vous, soignez-vous, voyez un psy pour vous et aussi pour le bien de votre enfant, tirez un trait et refaites votre vie comme lui, avec quelqun de bien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Bonjour
4 ans de séparations équivaut à que vous ne pouviez plus refuser le divorce
il le demandera pour altération définitive du lien conjugale et que vous en soyez d'accord ou pas, le Juge lui accordera

Utile
+2
plus moins
Bonjour

On vous a expliqué que Monsieur aura son divorce avec ou sans votre consentement. S'opposer à ce divorce va certainement allonger la durée de la procédure, mais au final , tôt ou tard, vous aurez le statut de divorcée .

Pour les frais de l'avocat , vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.
Cdt
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Vous avez reçu beaucoup de réponses sur différents messages postés au sujet de votre séparation,et vous étiez d'accord pour divorcer ???
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/s/ip/7294773,1
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

On comprend tous votre désarroi, c'est dur une séparation mais vous êtes butée. Vous cherchez les ennuis en ne voulant pas divorcer, vous préférez vivre avec tous les problèmes que cela va entrainer. Votre mari a choisi sa vie, il est certainement assez grand pour décider tout seul et c'est ce qu'il a fait. C'est son choix et vous ne l'acceptez pas. Ici, on vous a conseillé, vous voulez qu'on vous dise quoi ? maintenant si cela ne vous convient pas, ne divorcez pas point barre.
Malou- 23 mai 2017 à 21:57
Bonsoir
Non comme je suis sur plusieurs niveaux chagrin colère et en réémission suite à un cancer beaucoup de choses a géré en même temps je répond par mon état d'esprit même si je tiens compte de toutes vos réponses et j'avoue que pour le coup je m'exprime pas bien avec tout ça et sur la lettre de sont avocate ce n'est pas son écriture donc je vais essayé de me posé de me ressaisir pour garder mon calme et lui demander si il sait que le courrier est parti au juge des affaires familiales cette après-midi j'ai une copine qui est passer et qui n'était pas au courant de tout ce qui se passait car ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu il est passer me déposé quelque chose et quand il est parti ma copine ma demander ce qu'il avait car elle le trouvait qu'il avait l'aire très malheureux donc comme j'ai le même ressenti je vais prendre du recul me poser me calmer et du parler calmement mais sachez que je tiens compte de tous vos commentaires
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Alors désolé mais si c'est elle qui a foutu sa merde accusé un enfant de 13 ans de choses qui n'a pas fait d'un papa poule il est passer a je ne voie plus mon fils (et cette femme est connu pour cela et aussi pour être une grande manipulatrice) et quand il vient deposer ou chercher notre fils aîné pour avoir vécu des années années avec lui je peut vous assurer que sur sont visage et dans sont regard on voie bien qu'il n'est pas heureux et si j'étais sur un nuage je ne serrait pas en dépression et il a dit a notre fils aîné qu'il est perdu et ne sais pas ou il va et pour l'aide juridique je n'y est pas le droit
Utile
+0
plus moins
Non je ne veut pas divorcé ! ! Et en plus sont avocte a envoyé les papier au juge en disant qu'elle ma envoyé un courrier pour une consolation et je n'est jamais reçu de courier de l'avocate ,et ce qui est écrit dans le courrier que l'avocate a envoyé au juge n'est tellement pas lui et le lu et approuvé plus la date et la commune c'était pas lui qui la écrit d'une ce n'est pas son écriture et sur le nom de notre commune il y a des accent sur les E (cela fait 50ans qu'il vie sur la commune donc) et en plus je n'est pas les moyen de me prendre un avocat et je n'est le droit qu'à 198 ou 196€ juridictionnel
sophiag 37034Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 16:15
cela ne changera rien
il peut demander au bout de deux ans de séparations le divorce sans votre accord
Tournez la page

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une