Signaler

Décompte des conges payés [Résolu]

Posez votre question Mari - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 16:02 par Mari972
Bonjour
Je travaille 2 jours par semaine le lundi et le mardi .
Je pars en vacances du 31 mai au 17 juin , j'ai posé mes congés du lundi 5 juin au mardi 13. On veux me décompter 12 jours de congés payés, soit du 5 juin au 17 juin est ce normal ? Je ne peux pas perdre le mercredi, jeudi,vendredi, samedi sachant que je ne travaille jamais ces jours ? Pour moi la logique serait de décompter seulement 8 jours non ?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
-2
plus moins
Vous donnez des dates différentes !

Quel est votre premier jour de congé et quel est votre jour de reprise !!
Any--ly- 19 mai 2017 à 21:07
Vous avez droit comme les temps complets à 30 jours de congé par an, ce qui fait 5 semaines de 6, jours

Si vous ne travaillez que lundi et mardi que vous prenez en congés on vous décomptera 6 jours ce qui est normal sinon vous auriez plus de congés que les autres.

Un peu compliqué à comprendre mais c'est logique !
Répondre
Mari972 6Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 22:13
Ok. Oui pas évident à comprendre . . Sniff..
Merci Any--ly , pour votre patience et vos réponses.
Répondre
Any--ly- 20 mai 2017 à 08:33
Vous travaillez que les lundi et mardi ! Supposons que vou ne posiez en congés que le lundi et mardi (en réalité vous serez absente une semaine entière)

La on va vous décompter 6 jours (du lundi au samedi)
Si vous posez 5 fois les lundi et mardi cela fera bien 30 jours de congés doit 5, semaines (comme les temps complets qui ont 5 semaines)

Si on ne nous vous décompte que 2 jours cela vous ferait 15 semaines de congés et là c est tout simplement pas possible !

J espère que c est plus clair !
Répondre
Any--ly- 20 mai 2017 à 09:01
Et pour plus de clarté !

Les temps complets ont droit à 30 jours ! Vous êtes à temps partiel donc si on proratise (ce qui n est pas légal) vous auriez droit à 10 jours

Et si on décompte que 2 jours (lundi et mardi), cela vous ferait bien vos 5 semaines ( 10 / 2 = 5)
Répondre
Mari972 6Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 16:02
Bonjour Any--ly
Oui j'ai bien compris . Je vous remercie votre exemple est bien détaillé.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une