Signaler

Occupation non autorisée

Posez votre question AttanPagaz 1Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 12:37 par kasom
Bonjour,
Je possède un terrain reçu par héritage il y a plus de 40 ans.Terrain dont je ne me suis jamais préoccupé.

Je viens de mettre ce bien en vente par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
Lors de la visite du terrain, l'agent immobilier a découvert qu'une partie du terrain est occupée par un voisin. Fait que j'ignorais.
Renseignement pris, l'occupation dure depuis plus de 30 ans. Il s'agit essentiellement d'un espace destiné à l'élevage de volailles et au stockage de bois de chauffage.
Puis-je récupérer mon terrain sans souci ou le fait d'occuper le terrain depuis si longtemps donne t'il quelque droit à mon voisin? Que dois je faire à votre avis?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour

tant que votre voisin n'a pas fait de demande de prescription acquisitive, vous pouvez lui demander d'enlever immédiatement tout ce qui est sur votre propriété ; mais ne tardez pas
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une