Signaler

Modification du nom à mon insu

Posez votre question Matjcanaille 1Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 13:55 par Major7246
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule en septembre 2015 !
En octobre 2016 , l'acheteur est contrôlé par la gendarmerie, et j'apprends qu'il n'a pas fait le changement de nom !!
Après diverses discussions et mails il s'engage à le faire de suite. (?)
Et là, en mai 2017 , j'apprends par l'huissier que j'ai mandaté pour récupérer l'argent ( car je ne suis pas payé ! ) , que le nom que j'avais écrit sur le certificat de cession , donc celui de mon acheteur, a été effacé et remplacé par celui d'une personne que je ne connais pas !!
Tout cela avec MA signature sur le document.
Pour moi c'est un faux. Ai je raison ? Que faut il que je fasse ? Et qui va me payer maintenant ?
J'habite à l'étranger depuis le surlendemain de la vente.
Merci beaucoup pour aide.
Richard
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
que le nom que j'avais écrit sur le certificat de cession , donc celui de mon acheteur, a été effacé et remplacé par celui d'une personne que je ne connais pas !!
Le certificat de cession que VOUS avez du envoyer à la préfecture ?
Major7246 61Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 13:55
Bonjour à tous

Je complète la question de "dna.facrory"
Avez vous envoyé le certificat de cession en Préfecture?
Si vous avez le double de la cession demandez à la Préfecture en lettre recommandée le récépissé enregistrement de la vente du véhicule + une enveloppe self adressée avec un timbre afin de recevoir ce document.

Déposez ensuite au Procureur de la République une plainte avec ces documents + les courriers de l'huissier spécifiant le faux et usage de faux.

Gardez les doubles de tous vos documents (cession, récépissé d"enregistrement de vente et courriers de l'huissier)
En principe il y aura procès à l'encontre de cet indélicat.
Cette démarche est indépendante du remboursement du véhicule vendu par l’huissier.
Vous pouvez faire citer l'huissier auprès de la Justice comme témoin.

Cdt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une