Signaler

Limite de propriété

Posez votre question Babcle 10Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 10:39 par Babcle
Bonjour,
Mon voisin a un mur de garage de 3,50 M de haut, en limite de sa propriété et construit depuis plus de trente ans. Le long de ce mur, l'ancien propriétaire avait planté une haie de thuyas à 50 cm de distance et de 3,50 M de haut pour cacher ce mur. Cette haie doit avoir une quinzaine d'années. Mon voisin peut il m'obliger à rabattre cette haie à 2,0 M conformément à la loi, alors que la hauteur actuelle ne lui apporte aucune nuisances ?
Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Non.
Tant que les végétaux ne dépassent pas la crête du mur, leur maintien est toléré, sans conditions de distance ou de hauteur, à condition qu'ils ne s'appuient pas sur le mur.

Article 671 du code Civil, 2° alinéa.
>>> http://www.legifrance.gouv.fr/...

Babcle 10Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 10:39
Bonjour,
Effectivement je connaissais cet article, mais je n'avais pas fait attention à cette phrase "Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur". Merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une