Signaler

Suite à une démission

Posez votre question Ana2533 2Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 12:21 par Vixcis
Bonjour,
Voilà mon problème est que je dois de l'argent à mon patron !Alors, je vous explique, j'étais en cdi 35h/semaine et j'étais annualisée. Le problème c'est que durant le mois de préavis, je n'ai pas effectué mes 151 h. Ce n'est pas de ma faute puisque ce n'est pas moi qui rédige les plannings ! Or, aujourd'hui, 4 mois après mon départ de l'entreprise, il me réclame en argent les heures non travaillées. Que faire ???
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quelle est votre convention collective ?

Bien cdt
Ana2533 2Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 11:57
convention collective automobile . Je travaillais dans une station service sur l'autoroute.
Merci
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est donc l'annexe de votre CCN sur l'annualisation des horaires de travail qui a vocation à s'appliquer.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635191

En principe la rémunération est lissée.

Mais, l'article 6.3 nous parle de l'entrée ou de la sortie des effectifs.

6.3. Entrée ou sortie des effectifs
Lorsque le salarié n’a pas accompli la totalité de la période de variation des horaires du fait de son entrée ou de sa sortie des effectifs au cours de la période d’annualisation, sa rémunération est régularisée par comparaison entre le nombre d’heures réellement accomplies et celui correspondant à l’application, sur la période de présence de l’intéressé, de la moyenne hebdomadaire prévue.
Toutefois, en cas de licenciement pour motif économique, le salarié conservera le supplément de rémunération éventuellement constaté par rapport à son salaire lissé.

Cet article nous dit bien que la rémunération doit être régularisée en cas d'entrée ou de sortie des effectifs.

Dès lors votre employeur est fondé à vous demander le trop perçu.

Je pense cependant que, si les sommes ne sont pas trop importantes, il ne vous fera jamais un prud'hommes pour réclamer les sommes, cela s'avérerait trop coûteux par rapport au gain espéré.

Bien cordialement,

Victor
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une