Location Parking - Impossibilité d'accès

Résolu
Juju - 18 mai 2017 à 11:51
 Juju - 18 mai 2017 à 14:35
Bonjour,

Je loue une place de parking seule auprès d'une agence immobilière.

En face de ma place de parking se situe une autre place de parking. Depuis peu, la personne en face a une nouvelle voiture très longue et qui dépasse largement les délimitations de sa place dessinées sur le sol.
De ce fait, il m'est impossible de me garer.

Ne pouvant plus me garer, j'ai évoquer ce problème à mon agence qui m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire et qu'elle n'était pas responsable de mes difficultés d'accès.
Je souhaitais donc mettre fin au bail et louer un autre parking. Mon agence m'a alors rappelé que je ne pouvais donner congé qu'à l'échéance du bail ou de chaque période de reconduction, soit dans 8 mois. Et que quoi qu'il arrive, je devrais payer la place de parking durant ces 8 mois.

Mon contrat de location stipule que l'une des obligations du bailleur est d'assurer au preneur une jouissance paisible des lieux loués et de garantir des vices et défauts de nature à y faire obstacle.
Puis-je utiliser cette clause du contrat pour le rendre caduc?

Merci d'avance.

Justine

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
18 mai 2017 à 13:03
BONJOUR
Il faut que votre propriétaire via l'agence mette en demeure le propriétaire de la voiture qui vous gène de respecter les limites de sa place afin que vous puissiez jouir du parking que vous louez.( copie syndic)
Vous êtes en droit de réclamer à votre propriétaire la réparation du préjudice
que vous subissez .
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 18 mai 2017 à 13:43
ce qui me laisse perplexe c'est comment la longue voiture - qui a plus de pb pour manœuvrer que vous - arrive t-elle à se garer
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je n'ai malheureusement pas les coordonnées du propriétaire. Je n'ai que son nom d'indiqué sur le contrat, mon seul contact étant celui de l'agence de gestion.

Or mon agence m'a répondu qu'elle n'était pas responsable de mes problèmes d'accès et ne va donc rien faire pour essayer d'améliorer la situation.

Savez-vous s'il existe un texte sur lequel je pourrais m'appuyer (sur la liberté d'accès au bien loué par exemple) afin de montrer que le contrat que j'ai signé avec l'agence n'est, en l'état actuel, pas respecté... Et qu'il serait tant pour eux de chercher une solution ou de me laisser partir sans que j'ai à payer 8 mois de loyer pour rien.

Justine
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 mai 2017 à 13:43
le plus simple est de chercher un autre parking et de résilier au tord du bailleur pour non accessibilité

Sinon l'agence à obligation au nom du bailleur de vous fournir un parking utilisable
0
Bonjour,

Il faudrait que je fasse un dessin pour que ça soit plus clair. Disons que moi je suis garée en bataille entre 2 poteaux en béton. L'autre voiture est sur une place qui est perpendiculaire à ma place. Il y a un espace entre les 2 places qui permet une manœuvre lorsque les voitures ont des gabarits classiques. Or là, la voiture fait plus de 6 mètres de long, et empiète donc sur l'espace libre qui permettait ma manœuvre à l'époque.

J'avais commencé à chercher un autre parking mais l'agence m'oblige à payer ces 8 mois de loyer pour respecter la fin de la reconduction du bail.
Je n'ai pas envie de finir en conciliation pour si peu... J'aimerai simplement partir (quitte à payer mes 2 mois de préavis). Simplement l'agence n'est pas du même avis, selon elle, son contrat est respecté.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Juju
Modifié le 18 mai 2017 à 14:07
si vos échanges se sont limité à des parlottes il ne vont pas se fouler pour vos pb - faite un écrit

relire le contrat car souvent la durée mini de 12 mois ne concerne que le bailleur, pas le locataire
sinon si vous imposez la fin de contrat pour bien non utilisable
-vous croyez qu'il vont aller en justice ?
- vous croyez qu'ils gagneraient si c'était le cas ?
Faite votre RAR à votre interlocuteur (agence) en terminant qu'a défaut d'action sous 15 jours vous acterez que la consistance du bien n'en permet plus l'usage prévu dans le contrat et considérerez que le bailleur met fin unilatéralment au contrat
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2017 à 13:43
bonjour
contactez votre assureur il saura vous indiquer qui pourra vous aider dans vos démarches

vraiment en France on ne cherche pas à aider les gens !
-3
Merci Minourette pour votre retour.

Je vais contacter mon assureur afin d'avoir ses conseils.

Effectivement, la mauvaise foi permet à beaucoup de gens de ne pas faire face à leur responsabilité.
0