Réparation à la charge ou pas du locataire

Résolu
escarbille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 13:15
 escarbille - 19 mai 2017 à 17:26
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis 2005 au 6ème étage, mon volet roulant à l'exterieur d'une porte fenetre est bloqué ouvert et ne redescend plus.je voudrais savoir si la réparation ou le remplacement eventuel m'incombe ou incombe au orioriétare Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Volet roulant (électrique) qui reste bloqué, demandez par écrit et en L.R.A.R à votre propriétaire de faire le nécessaire au plus vite, de prendre R-D-V avec vous et l'entreprise de son choix.
Ne signer rien sinon, ce sera à vous de régler la facture lors du passage d'un réparateur.

Cordialement.
0
merci pour vos réponses, je vous précise que mon volet roulant n'est pas électrique mais manuel votre réponse est elle valable dans ce cas
0
qu'il soit mécanique, si il s'avérait que vous n'ayez pas fait le nécessaire pour entretenir le mécanisme de votre volet, les frais de réparations seront à votre charge (si c'est démontré par le Technicien envoyé chez vous, à la demande de votre propriétaire qui lui aura demandé de voir pour un devis de réparation. Selon le résultat, il se peut que se soit à votre charge si ce n'est qu'un manque d'entretien (déplacement-graissage et main-d’œuvre etc.).

<< Dès lors que la dégradation d'un volet roulant n'est pas due à une faute du locataire (mauvaise utilisation ou défaut d'entretien) les travaux nécessaires à la reprise des désordre (remplacement total des colonnes et de nouvelles coulisses) ne sont pas à la charge du locataire (Cour d'appel de Paris, 21 mars 1997) >>..
0
escarbille > Paris...
19 mai 2017 à 17:26
1000 mercis pour votre aide je vous souhaite une bonne soiréet
0