Signaler

Réparation à la charge ou pas du locataire [Résolu]

Posez votre question escarbille 4Messages postés mercredi 10 février 2016Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 17:26 par escarbille
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis 2005 au 6ème étage, mon volet roulant à l'exterieur d'une porte fenetre est bloqué ouvert et ne redescend plus.je voudrais savoir si la réparation ou le remplacement eventuel m'incombe ou incombe au orioriétare Merci pour votre réponse
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Volet roulant (électrique) qui reste bloqué, demandez par écrit et en L.R.A.R à votre propriétaire de faire le nécessaire au plus vite, de prendre R-D-V avec vous et l'entreprise de son choix.
Ne signer rien sinon, ce sera à vous de régler la facture lors du passage d'un réparateur.

Cordialement.
escarbille- 19 mai 2017 à 15:51
merci pour vos réponses, je vous précise que mon volet roulant n'est pas électrique mais manuel votre réponse est elle valable dans ce cas
Répondre
Paris...- 19 mai 2017 à 16:36
qu'il soit mécanique, si il s'avérait que vous n'ayez pas fait le nécessaire pour entretenir le mécanisme de votre volet, les frais de réparations seront à votre charge (si c'est démontré par le Technicien envoyé chez vous, à la demande de votre propriétaire qui lui aura demandé de voir pour un devis de réparation. Selon le résultat, il se peut que se soit à votre charge si ce n'est qu'un manque d'entretien (déplacement-graissage et main-d’œuvre etc.).

<< Dès lors que la dégradation d'un volet roulant n'est pas due à une faute du locataire (mauvaise utilisation ou défaut d'entretien) les travaux nécessaires à la reprise des désordre (remplacement total des colonnes et de nouvelles coulisses) ne sont pas à la charge du locataire (Cour d'appel de Paris, 21 mars 1997) >>..
Répondre
escarbille- 19 mai 2017 à 17:26
1000 mercis pour votre aide je vous souhaite une bonne soiréet
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour
Demandez à faire réparer par un pro
Un réparateur vous indiquera si la panne provient de vétusté , ou de votre faute
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une