APL et job étudiant

Meg007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 14:46
 ahbon - 5 juin 2017 à 11:11
Bonjour,

J'habite dans un logement étudiant (en colocation) depuis septembre. Mon bail s'arrête en juin, mais j'en ai conclu un nouveau de juin 2017 à juin 2018.
La CAF m'a demandé si je voulais conserver mon logement cet été, donc ça, c'est fait.
Donc 1ère question: comme je conserve mon logement, je conserve l'APL. Mais de quand à quand? De juin à août? Ou c'est seulement pour juillet et août?
Ensuite, arrivé septembre, est-ce qu'on va me demander encore si je veux conserver mon logement ou est-ce que je devrai faire une nouvelle demande d'APL?
Enfin, cet été, je travaille de mai à août (avec des horaires variables). Qu'est-ce que je dois déclarer à la CAF (apparemment, si ça ne dépasse pas 3 smic par trimestre, je ne suis pas obligée de déclarer mes salaires)? Est-ce que je dois signaler mon changement de situation (du coup, salariée), même si ce n'est qu'un job saisonnier étudiant?

Merci d'avance et bonne journée à tous!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si votre bail est reconduit, les allocations logement le seront normalement aussi, si les conditions d'atributions de l'aide sont toujours respectées.
Vous les toucherez le temps que vous resterez dans ce logement.

Si vous restez dans le meme logement. Vous n'aurez pas effectuer de nouveau la demande.

Vous devrez déclarer votre changement de situation sur votre espace caf.fr meme si ce n'est qu'un travail saisonier. Pour éviter tout conflit avec la caf, je vous invite à envoyer vos bulletins de salaires dée réception.

Cordialement.
0