Signaler

POSITIONNEMENT D'UN CONDUIT DE CHEMINEE TRES MAL PLACE

Posez votre question ralbatio91 3Messages postés dimanche 27 mars 2016Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 17:10 par BmV
Bonjour,

Ce jour là je faisais une randonnée pédestre et arriver à peu près à mi chemin je me suis retrouver confronter à un problème de nuisance suite à de fortes fumées qui sortait d'un conduit de cheminée mal positionnée et toute la fumée venait droit sur moi.
c'était irrespirable en sachant bien sur que auparavant j'étais confronter à ce même problème ou j'habitais avant. Donc j'ai décidé de me rapprocher vers l'entreprise. Arriver à l'entrée de l'entreprise j'ai demandé à voir le patron. Le patron est sorti est m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai simplement dit qu'est ce que vous brulez ? il m'a répondu oh un peu de tout du plaquo, du bois, etc... je lui ai dit que le positionnement de son conduit n'était pas aux normes et en lui rappelant que le conduit doit être positionné à 40 cms au dessus du faitage. Il m'a répondu que voulez vous que ça me fasse ici je suis chez moi je fais ce que je veux et la prochaine fois je vous donne un conseil passer ailleurs comme ça vous n'aurez pas de problème.
Alors voila le comportement de cette personne qui ne veux pas coopérer.
Alors moi que doit je faire on ne peux pas laisser faire cette personne qui est hors normes et qui détruit ma santé ainsi que les autres randonneurs par rapport à ca fumée nocive.
Ou doit je me rapprocher pour régler ce problème très important et peut-on porter plainte ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Utile
+1
plus moins
" peut-on porter plainte " : mais bien sûr. bien sûr.
Tout à fait !

Pour "régler ce problème très important", on peut déposer plainte auprès de la gendarmerie dont dépend la localisation du fautif pour un motif qu'il convient encore de déterminer soi-même...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une