POSITIONNEMENT D'UN CONDUIT DE CHEMINEE TRES MAL PLACE

ralbatio91 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 15:33
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 mai 2017 à 17:10
Bonjour,

Ce jour là je faisais une randonnée pédestre et arriver à peu près à mi chemin je me suis retrouver confronter à un problème de nuisance suite à de fortes fumées qui sortait d'un conduit de cheminée mal positionnée et toute la fumée venait droit sur moi.
c'était irrespirable en sachant bien sur que auparavant j'étais confronter à ce même problème ou j'habitais avant. Donc j'ai décidé de me rapprocher vers l'entreprise. Arriver à l'entrée de l'entreprise j'ai demandé à voir le patron. Le patron est sorti est m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai simplement dit qu'est ce que vous brulez ? il m'a répondu oh un peu de tout du plaquo, du bois, etc... je lui ai dit que le positionnement de son conduit n'était pas aux normes et en lui rappelant que le conduit doit être positionné à 40 cms au dessus du faitage. Il m'a répondu que voulez vous que ça me fasse ici je suis chez moi je fais ce que je veux et la prochaine fois je vous donne un conseil passer ailleurs comme ça vous n'aurez pas de problème.
Alors voila le comportement de cette personne qui ne veux pas coopérer.
Alors moi que doit je faire on ne peux pas laisser faire cette personne qui est hors normes et qui détruit ma santé ainsi que les autres randonneurs par rapport à ca fumée nocive.
Ou doit je me rapprocher pour régler ce problème très important et peut-on porter plainte ?
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
18 mai 2017 à 17:10
" peut-on porter plainte " : mais bien sûr. bien sûr.
Tout à fait !

Pour "régler ce problème très important", on peut déposer plainte auprès de la gendarmerie dont dépend la localisation du fautif pour un motif qu'il convient encore de déterminer soi-même...
1