Signaler

Amende pour stationnement sur place handicapée [Résolu]

Posez votre question luisa - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 15:12 par Startijen
Bonjour,
Je me suis stationnée avec ma fille handicapée sur une place handicapée l'été dernier. et j'ai reçu une amende pour non acquittement de la redevance. J'ai fait la contestation avec la notification handicap de ma fille, qui est lourdement handicapée ( à l'oeil plus que nu ça se voit), avec en plus la photo du stationnement sur lequel j'étais.
Je reçois aujourd'hui une condamnation pénale de 51€ à payer. Le pire est que lorsque j'appelle la juridiction il me dise que "j'ai qu'à payer pour enterrer la hache de guerre, qu'ils entendent cela toute la journée"!
Et nous est ce qu'il savent ce que l'on vit et entend tous les jours!
En gros maintenant c'est soit je paie soit je m'oppose en ayant à me présenter à 6h de route de chez moi!
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Cordialement,
Luisa
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous aviez le macaron GIC (carte de stationnement) sur le pare brise ?
Donnez votre avis
Utile
-8
plus moins
Bonsoir,

Ce fameux macaron concerne uniquement le propriétaire et utilisateur du véhicule et non le passager .
En bref, si le conducteur est valide mais que son passager est handicapé il ne peut se stationner sur les emplacements réservés .

Bien à vous
Pierrecastor 30922Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 18:28
Salut

Sauf que oui, mais non, c'est complètement faux :

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vous-aider/Securite-routiere/Stationnement/Stationnement-pour-personnes-handicapees-a-Paris

Le bénéficiaire de ces différents insignes est la personne handicapée. La tierce personne ne peut utiliser le macaron GIC, GIG ou la carte européenne de stationnement que lorsqu'elle conduit le bénéficiaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2891
Répondre
durock 12698Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 18:28
Bonjour

"Une personne transportant la personne titulaire de la carte européenne de stationnement peut se garer sur un emplacement réservé, si le titulaire de la carte est dans le véhicule."
https://informations.handicap.fr/art-conduite-transports-17-1549.php

Cdlt
Répondre
Startijen 27Messages postés lundi 3 novembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 15:12
C'est exact ! et la carte est pour la personne handicapée et non le véhicule, comme j'ai pu le lire parfois ( parce qu'on peut être amené à changer de voiture) Et qq soit la raison, si vous n'avez pas la carte, vous êtes verbalisable. Point barre .
Demandez la carte
Répondre
AntiEnrayage 43Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 19:00
Merci pour ce rappel à l'ordre cinglant ! J'étais intimement convaincu que seul le titulaire était concerné ....
Merci ! ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une