Amende pour stationnement sur place handicapée

Résolu
luisa - Modifié le 18 mai 2017 à 17:03
Startijen Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 17 sept. 2017 à 15:12
Bonjour,
Je me suis stationnée avec ma fille handicapée sur une place handicapée l'été dernier. et j'ai reçu une amende pour non acquittement de la redevance. J'ai fait la contestation avec la notification handicap de ma fille, qui est lourdement handicapée ( à l'oeil plus que nu ça se voit), avec en plus la photo du stationnement sur lequel j'étais.
Je reçois aujourd'hui une condamnation pénale de 51€ à payer. Le pire est que lorsque j'appelle la juridiction il me dise que "j'ai qu'à payer pour enterrer la hache de guerre, qu'ils entendent cela toute la journée"!
Et nous est ce qu'il savent ce que l'on vit et entend tous les jours!
En gros maintenant c'est soit je paie soit je m'oppose en ayant à me présenter à 6h de route de chez moi!
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Cordialement,
Luisa

2 réponses

Hors sujet !
18 mai 2017 à 16:20
Bonjour,

Vous aviez le macaron GIC (carte de stationnement) sur le pare brise ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2017 à 18:18
Bonsoir,

Ce fameux macaron concerne uniquement le propriétaire et utilisateur du véhicule et non le passager .
En bref, si le conducteur est valide mais que son passager est handicapé il ne peut se stationner sur les emplacements réservés .

Bien à vous
-9
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 mai 2017 à 18:28
Salut

Sauf que oui, mais non, c'est complètement faux :

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vous-aider/Securite-routiere/Stationnement/Stationnement-pour-personnes-handicapees-a-Paris

Le bénéficiaire de ces différents insignes est la personne handicapée. La tierce personne ne peut utiliser le macaron GIC, GIG ou la carte européenne de stationnement que lorsqu'elle conduit le bénéficiaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2891
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
18 mai 2017 à 18:28
Bonjour

"Une personne transportant la personne titulaire de la carte européenne de stationnement peut se garer sur un emplacement réservé, si le titulaire de la carte est dans le véhicule."
https://informations.handicap.fr/a-se-garer-place-reservee-1549.php

Cdlt
0
Startijen Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
17 sept. 2017 à 15:12
C'est exact ! et la carte est pour la personne handicapée et non le véhicule, comme j'ai pu le lire parfois ( parce qu'on peut être amené à changer de voiture) Et qq soit la raison, si vous n'avez pas la carte, vous êtes verbalisable. Point barre .
Demandez la carte
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mai 2017 à 19:02
Merci pour ce rappel à l'ordre cinglant ! J'étais intimement convaincu que seul le titulaire était concerné ....
Merci ! ;-)
0