Pere absent

schpounts Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - Modifié le 18 mai 2017 à 16:26
schpounts Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 22 mai 2017 à 18:11
Bonjour,

mon ex conjoint gagne 4000€/mois et sa compagne depuis bientot 4 ans avec qui il a eu un autre enfant et infermiere liberale donc revenue confortables aussi
a l heure d aujourd hui il me verse toujours en retard bien sur 260€.....
je gagne 1500 €/mois et j ai la charge complete de notre fille il ne la prends qu un week end sur 2 le samedi a 14h pour la ramener le dimanche a 19h;; souvent en retard pour la récupérer et en avance pour la ramener.
il ne participe a aucune autre dépense pour elle allant meme jusqu a dire que 260€ c est trop un enfant ne coute pas cher. Il a ose demander a son avocat la suppression de ,cette pension injustifier pour lui.
Il m a assigné devant un juge pour avoir la garde alternée de notre fille, m a humilié
fait faire de faux témoignages contre moi m a harcelé insulté par téléphone tout ca pour annuler le jour du procés sa demande sans ce présenter bien sur.
j ai appris récemment par sa compagne que c'est elle qui ne voulait pas cette garde
sa fille lui suffit m a t elle dit.
j ai 3 questions

combien devrait il me verser de pension légalement
sa compagne a t elle le droit d etre aussi intrusive et de refuser cette garde
ma fille de 10 ans peut elle demander a un juge de rester une semaine sur deux chez son papa

merci de me répondre
CORDIALEMENT

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
18 mai 2017 à 17:02
Bonjour,

Malheureusement si le papa ne s'impose pas face à sa compagne vous ne pouvez rien faire!

Si le papa ne souhaite pas aller jusqu'au bout de sa démarche de garde partagée, vous ne pouvez rien y faire.

Le DVH est un droit et non un devoir.

En revanche, pour la pension, d'après le simulateur, il devrait vous verser 468€.

Donc vous pouvez demander la revalorisation en détaillant toutes les dépenses liées à la petite.
-1
schpounts Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 3
22 mai 2017 à 18:11
bonjour

merci de votre aide je vais faire en sorte qu il me verse correctement cette pension
0