Signaler

Héritage de la maman [Résolu]

Posez votre question Salva57690 3Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 22:35 par Marina
En instance de divorce je viens d'hériter avec mes trois frères de la maison familiale. Ma part d'héritage m'est propre mais si je décide de garder la maison et verser à chacun de mes frères leur part en faisant un emprunt ma future ex pourra-t-elle réclamer sa part de quelques choses. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
ma future ex pourra-t-elle réclamer sa part de quelques choses.
Quel est votre régime matrimonial ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
condorcet 21892Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 20:48
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
Les fonds nécessaires à l'acquisition des droits de vos frères seront obligatoirement puisés dans la communauté.
Vous devrez les lui restituer au divorce, soit la moitié à votre ex-conjoint.
Il semble préférable que vous attendiez le partage de la communauté opéré après votre divorce.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même si je fais un emprunt à mon nom propre et je suis seul à le rembourser. Nous sommes actuellement séparés et nous n'avons pas de compte joint. Chacun gère ses propres revenus.
Marina- 18 mai 2017 à 22:35
Bonjour,
"Nous sommes actuellement séparés et nous n'avons pas de compte joint. Chacun gère ses propres revenus."
Il n'en reste pas moins que tous les fonds issus de vos comptes sont réputés être communautaires tant que vous n'êtes pas divorcés et qu'ils n'ont pas une origine "propre".
Donc si vous commencez à rembourser un emprunt "à votre nom" avec de l'argent communautaire, bien entendu vous serez redevable envers votre épouse.
Patientez...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une