Fond national de solidarité

Elza56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 20:22
 Elza56 - 26 mai 2017 à 23:31
Bonjour , mes parents sont tous les deux décèdes ils touché le FNDS ! à notre grande stupeur on n'était pas au courant qu'il fallait rembourser quoi que ce soit et je ne pense pas que mes parents ne sachant pas lire et écrire !!! si on leurs aurait dit que les enfants devrait à leurs décès rembourser je ne pense pas qu'ils aurait signé quoi que ce soit ! c'est à ce demander s'il y à pas de quoi s'indigner et meme protester contre cela ??? Leurs seuls bien c'est une petite et bien vieille maison ça valeur doit etre autour de 30 000 euros et on nous demande le remboursement de 39 000 ? et est ce qu'on doit rembourser nous meme ou comment ? est ce que la CARSAT va ce servir directement sur la succession ou comment ? et si la somme ne suffit pas est ce que c'est les enfants qui doivent rembourser ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
19 mai 2017 à 12:59
Bonjour,

je suppose que vous avez reçu un courrier, puisque vous parlez de 39 000 euros ?! Il s'agit du montant en-dessous duquel il ne peut pas y avoir récupération de l'aide avancée à vos parents.

Donc si vraiment la maison de vos parents ne vaut que 30 000 euros, vous ne devriez rien avoir à rembourser.

Il serait plus simple de prendre contact directement avec la CARSAT, vous devez avoir des renseignements sur le courrier.

P.S : on ne peut refaire l'histoire, mais il est plus que probable que vos parents aient été informés de la récupération possible. Il n'empêche de cette aide de l'état leur a permis de pouvoir vivre à peu près correctement les dernières années de leur vie.

0
Je vous remercie doris33 , votre réponse ma étais très rassurante
0