Peut-on déscolariser un enfant en classe de maternelle ?

Résolu
boreal73 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 18 mai 2017 à 21:04
boreal73 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 22 mai 2017 à 08:25
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'on peut arrêter la scolarité d'un enfant en classe de maternelle? Si oui, à qui s'adresser?
Merci de bien vouloir m'orienter sur les démarches à suivre.

2 réponses

Bonjour,
Qu'entendez vous par là : interrompre son année temporairement ? L'envoyer à l'école ailleurs ?Assurer son éducation hors de l'école ? Autre ? Pour quelles raisons ?
Merci de donner plus de détails.
3
boreal73 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 3
18 mai 2017 à 22:17
Peut-on interrompre en cours d'année.... arrêter la scolarité d'un enfant en classe de maternelle ?
0
boreal73 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 3 > Marina
19 mai 2017 à 08:31
L'enfant à 4 ans je demande quelles démarches entreprendre pour le déscolariser, sa maitresse me sollicite souvent pour que je le garde à la maison il a quelques difficultés de motricité fine et verbal ( il est pris en charge) . Ses cahiers d'activités me sont rendu tous les trimestres et je constate qu'il y a beaucoup trop de page blanche, pourtant sa maîtresse peut avoir des conseils auprès de professionnels. Depuis le début d'année il n'a jamais remmener un dessin. En parallèle à mon domicile il a appris l'alphabet, à compter ( je lui fait travailler les dizaines en ce moment) ... même la maîtresse ne savait pas qu'il connaissait son alphabet dans sa classe de moyenne section, la maîtresse m'a dit qu'elle le punissait souvent mais apparemment l'enfant ne comprend pas toujours pourquoi. A l'école personne ne le sollicite pour aller aux toilettes sa maîtresse me l'a dit.
1