Maladie prifessionnelle

Muriel17640 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 21:16
 xler42 - 19 mai 2017 à 08:29
Bonsoir comment faire pour contester un refus de maladie professionnelle alors que je rentre dans les critères rg 98 et comment faire pour refuser une consolidation suite à un accident de travail que la sécurité sociale veut m'imposer j'ai vu un médecin conseil et elle m'a dit qu'elle veut me mettre en consolidé alors que ce n'est pas le cas car je ne pourrai jamais être consolidé car je vais peut-être devoir subir une opération donc comment faire pour contester tout ça à qui je dois m'adresser et les quel recours que j'ai car je veux pas en rester là jamais de ma vie je me suis arrêté et la malheureusement ça fait trois mois ou je ne peux vraiment rien faire chez ma jambe gauche qui se paralyse presque mais malgré ça elle veut rien savoir la sécurité sociale aidez-moi donnez-moi des réponses pour que je puisse de mon côté faire le nécessaire merci d'avance et bonne soirée à tous

1 réponse

Bonjour,

concernant la maladie professionnelle : pouvez vous nous indiquer précisément le motif du refus indiqué sur la notification de la CPAM ? La voie de recours dépends de ce motif. Elle est indiquée sur cette même notification.

concernant votre AT : si vous estimé ne pas être consolidé, il faut demander une expertise médicale au titre de l'article L141.1. Les modalités et délais sont indiquées la aussi sur la notification de la CPAM. J'attire votre attention sur le fait que la consolidation n'est pas une guérison mais implique la notion de séquelles, ce qui semble être votre cas. je vous conseille donc d'en parler à votre médecin traitant qui connait votre état de santé et les possibilités d'évolution.

Bonne journée
0