Voisin nous espionne sans arrêt, atteinte vie privée? / Canada

Lapaix111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 19 mai 2017 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2017 à 08:04
Bonjour,

Notre voisin a toujours le nez chez nous, ils nous observent lorsqu'on quitte la maison, lorsqu'on arrive, lorsque nous sommes dans notre cours arrière.
Mon père a élevée la clôture de ce côté de la cour, mais il nous observe toujours.
Nous avons installées des caméras de surveillance, car fut un temps nous avons même pensé qu'il donnait quelque chose à nos chiens qui les rendaient malades.
Il se couche dans l'entrée chez lui pour observer mon père lorsqu'il s'occupe de ses plans de framboises, il écarte les lattes de plastiques sur la clôture pour nous regarder et aujourd'hui en passant de l'arrière cour au devant de la maison, nous l'avons trouvé là, couché sur sa poubelle entrain de nous espionner.

Quels sont nos recours? Est-ce que d'y aller dans le sens de l'Atteinte à la vie privée et notre meilleure option? C'est également une forme d'harcèlement en quelque sorte... Nous sommes au Québec. Je ne trouve pas grand chose qui correspond à ce type d'agissements dans nos lois, mais je ne sais pas ce qui serait à considérer et à ne pas considérer lors de mes recherches... HELP ME PLEASE.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2017 à 08:04
bonjour
c'est du harcèlement, portez plainte
4