Première déclaration

jasmin - 19 mai 2017 à 11:04
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 mai 2017 à 20:26
Bonjour,

Je me suis installée en France en le 1er septembre 2017, je travaille en suisse depuis le mois de juillet et je voudrai s.v.p savoir si je dois déclarer mes impôts et depuis quelle date.

Merci pour vos réponses

2 réponses

J'ai lu un peu trop rapidement.

Vous travaillez en Suisse depuis juillet 2016.
Depuis septembre 2016, vous êtes installé en France.

"Si vous travaillez dans les cantons de Vaud, Valais, Neuchâtel, Jura, Berne, Bâle ville, Bâle campagne ou Soleure, vous ne paierez pas vos impôts en Suisse, vous serez imposable dans votre État de résidence, soit en France. "

"Si vous travaillez à Genève ou dans tous autres cantons suisses, vous paierez vos impôts en Suisse, soit dans votre État d’emploi."

Une chose est certaine, dans les deux cas, le fait d'être frontalier ne vous dispense pas d’effectuer une déclaration de vos revenus en France.
Vous devez obligatoirement être enregistré auprès du fisc français. "

frontalier.org/fiscalite.htm

Rapprochez-vous des centres d'impôt respectif pour plus de précisions.
1
Merci pour votre réponse je vais faire le nécessaire aujourd'hui même encore
0
Bonjour

Vous avez dû vous installer en France le 1er septembre 2016.

Vous déclarez les revenus perçus du 1er septembre 2016 au 31 décembre 2016. Si vous n'avez rien perçu, déclarez quand même mais mettez 0 dans la case revenus.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
19 mai 2017 à 20:26
A Anita

Vous avez lu la question ?

Vous dites :

Si vous n'avez rien perçu, déclarez quand même mais mettez 0 dans la case revenus.


Et l'intervenant avait précisé :

je travaille en suisse depuis le mois de juillet
0