Pb voisinage

Carthapuce - 19 mai 2017 à 12:40
 Carthapuce - 20 mai 2017 à 14:12
Bonjour,

Nous avons acheté une maison récemment.
Depuis notre arrivée, nous sommes constamment embêté par notre voisin :

- Nous n'avons pas le droit de nous garer devant chez lui (il fait d'ailleurs un balai dansant lorsqu'il déplace une de ses voitures en venant mettre une autre voiture devant)
- Nous ne pouvons mettre nos poubelles devant chez nous (dans notre cour) car Mr indique que çà crée de l'humidité chez lui...
- Nous avons passé le karcher sur notre façade et dans notre cour arrière, Mr n'est pas content car il y a de la poussière sur son rebord de fenêtre...
- Nous n'avons pas le droit de tondre le dimanche (alors qu'il y a un arrêté indiquant que le dimanche s'est autorisé de 9h à 12h)
- Il nous menace de nous faire démonter la véranda car dit qu'elle a été construite sans permis (mensonge car le permis est bien présent sur l'acte du notaire)
- Il nous accuse d'avoir créé des infiltrations dans son abris jardin, en cassant notre dalle (dans le jardin) alors que les anciens propriétaires m'ont dit que des infiltrations été déjà présentes lors de leurs arrivées...

Et j'en passe... il est continuellement entrain de nous pourrir la vie.

Il vient d'ailleurs de lancer une procédure de conciliation pour l'emplacement de nos poubelles.

Les anciens propriétaires nous avaient averti qu'il était "spécial". Et les précédents s'étaient déjà disputés plusieurs fois avec lui.

Il se prend pour le roi de la rue...

Aujourd'hui en rentrant je vois qu'un poteau sur le trottoir, entre nos 2 maisons, a été mis et de la peinture sur la voix. Le voisin est je suppose handicapé car uil boite, et je pense qu'il a fait une demande d'emplacement.
Cependant, selon les marquages au sol, l'emplacement semble être en plein milieu des 2 maisons... et de ce fait, impossible de me garer devant.

Savez vous quel recours nous avons pour tout cela svp ?

En vous remerciant !

Une propriétaire désabusée...

3 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
19 mai 2017 à 12:57
" je vois qu'un poteau sur le trottoir, entre nos 2 maisons, a été mis et de la peinture sur la voix. " : ah ?
Et qui donc a installé ces éléments ?
La mairie, j'espère ? Car seule habilitée...
Avec un arrêté municipal qui crée un tel stationnement réservé PMR ?

" pas le droit de nous garer devant chez lui " : "devant chez lui" ce n'est a priori pas "chez lui", mais c'est la voie publique utilisable par tout un chacun

" mettre nos poubelles devant chez nous : de quoi je me mêle ?

" car il y a de la poussière sur son rebord de fenêtre... " : qu'il nettoie !
Accessoirement : depuis quand un tel appareil fait-il de la poussière ????

" pas le droit de tondre le dimanche " : que cela ne vous empêche surtout pas de tondre ! S'il a des objections, qu'il porte plainte !

" Il nous menace de nous faire démonter la véranda car dit " : qu'il porte plainte aussi !
Au tribunal administratif.

" Il nous accuse d'avoir créé des infiltrations dans son abris jardin " : qu'il porte plainte pour ça aussi.
Au tribunal d'instance cette fois-ci.
Au fait : a-t-il obtenu un permis de construire pour cet abri de jardin ???

En clair, c'est juste un emm***eur qu'il faudrait vite remettre à sa place en lui faisant savoir que s'il continue vous déposez plainte pour harcèlement.
Et/ou il faut l'ignorer un max - Lui faire comprendre que ses remarques ne vous font ni chaud ni froid.

Mais commencez peut-être par vérifier en mairie la validité de cette place de parking PMR et du permis pour son abri.
Et selon le cas, lui faire part de vos "découvertes" ; selon le cas toujours, ça le calmera très probablement.




3
Merci pour vos réponses :(
Il me fatigue, je vous promets !!!
Le pire c'est qu'il a une allée devant son garage pour se garer...
Je vais tenter de contacter la mairie cet après midi.
0
Bonjour,

Le marquage au sol dépasse du bateau indiquant une sortie de garage ou de véhicule (par un triangle) pour la bonne et simple raison qu'il faut pouvoir effectuer les manœuvres tant pour pouvoir entrer une voiture que pour pouvoir manœuvrer la sortie d'un véhicule.

Cordialement.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
19 mai 2017 à 13:02
Oui.

Et ????
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189 > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
19 mai 2017 à 13:37
Bonjour
Dans une commune limitrophe de mon domicile, un marquage au sol a été effectué au droit des garages pour éviter le stationnement devant les entrées charretières.
Je suppose que c'est ce qui a été fait dans ce cas...
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
19 mai 2017 à 14:42
" de la peinture sur la voix " " je pense qu'il a fait une demande d'emplacement. " : la situation reste floue !

Une précision de Crathapuce semble indispensable.
0
Carthapuce > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
19 mai 2017 à 16:41
Il y a une délimitation provisoire a la peinture sur la chaussée. Avec en sigle : PMR
Un poteau sur le trottoir a été installé ce jour entre nos 2 maisons.
je suppose donc qu'il a fait une demande de place handicapée devant nos maisons...

Il a pourtant un garage et une allée...
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > Carthapuce
20 mai 2017 à 08:58
Délimitation qui correspond bien à
ces normes là >>>> http://www.lamco.fr/marquage-parking-pmr.html ?

Pourquoi "provisoire" ?
0
Bonsoir,

PMR effectivement, ces lettres inscrites sur un panneau sont pour signaler un emplacement de stationnement pour personne à mobilité réduite !

Les places pour handicapés doivent être signalées de façon horizontale et verticale
-1
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 410
19 mai 2017 à 18:08
Et le grand prix de la réponse qui n'apporte absolument rien va à
....
Roulement de tambours....
....
Parispointpointpoint
0