Signaler

Colocation et invités

Posez votre question Kelis06 1Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention
Bonjour, (ce poste est un doublon car je me suis ensuite inscrite sur le site)
Je viens par ce poste, demandez quelques avis concernant ma situation.
Je vis actuellement en colocation avec 2 autres personnes dans un appartement meublé. Dans le loyer les charges sont toutes comprises. Un ami est venu en vacances me voir et est resté 6jours en février, j'avais prévenu mes 2colocs avant son arrivé. Puis dernièrement en Mai une autre amie était de passage dans ma ville et est restée une nuit chez moi. La relation avec un des mes coloc s'est dégradé dans le sens que celui ci organise l'appartement un peu comme bon lui semble et fait certaines reflexions déplacées, j'ai donc déjà entreprises des recherches pour changer de logement. Sauf que j'ai reçu un appel (pas du proprio directement mais de la directrice de l'agence) suite à mon amie qui est venu en Mai " qu'il est formellement interdit d'héberger des personnes chez moi, que l'eau et l électricité ne prennent en compte que moi et pas d'autres invités, que cela est marqué dans le bail que j'ai signé (cela est faux car c'est la sous location qui est uniquement mentionné ), que si je ne veux pas respecter les règles, que je vais dégager, qu' elle me rappel pour me convoquer chez le proprio " autant vous dire que la manière dont elle m'a parlé ne m'a pas du tout plut. Et je suspecte évidement mon colocataire de s'être plaint car je ne sais pas comment elle a été au courant qu'une personne est venu en février et une autre en Mai. J'aimerais donc savoir si jetais effectivement en droit d'inviter ces personnes et est-ce qu'il existe des textes de lois pour me protéger au cas s'il me menace de rompre le bail ? je précise aussi que la clim dans ma chambre n'à jamais fonctionné et quand j'ai emménagé on m'a dit que celle-ci fonctionnait, j'ai évidement harcelé le proprio depuis 8mois pr la faire réparer mais situation inchangée.. alors qu'il me semble que la clim fait partie des charges que je paye ? alors que la mienne ne fonctionne pas.. le proprio me dit que non. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
Afficher la suite 

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une