Mariage sans succession

Résolu
Misamisa68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - Modifié le 19 mai 2017 à 15:03
 Misamisa68 - 20 mai 2017 à 10:00
Bonjour,
j'ai 56 ans divorcée depuis 5 ans avec 3 enfants de 2 mariages. J'ai rencontré un veuf de 77 ans avec qui je souhaite me remarier. Il a des biens et 2 enfants (54 et 48 ans). Nous est-il possible de nous marier et qu'il m'écarte totalement de sa succession ainsi que mes enfants. J'ai moi même une maison où j'habite et que j'ai en indivision avec mon dernier conjoint (nous sommes entrain de le vendre pour faciliter définitivement notre séparation de bien, elle a très peu de valeur et nous devons encore à la banque).Mon ami est allé voir son notaire qui lui propose plus de nous pacser afin de préserver ses enfants. Vu qu nous habitons à 700 km l'un de l'autre, pour le rejoindre, je dois ou changer de travail (irréaliste vu mon âge, fonctionnaire territorial) ou prendre ma retraite, (départ après 15 ans en 2011 et 3 enfants). Aussi nous pensons plus nous marier seul moyen pour bénéficier de sa reconversion (il est retraité de L'Enim marine marchande) en cas de problème (pour compenser mon départ à la retraite ou j'aurai pas mal de décote).Voilà je pense avoir bien exposer le problème.
Mes remerciements pour vos réponses Hanitra

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 mai 2017 à 16:38
Nous est-il possible de nous marier et qu'il m'écarte totalement de sa succession ..............................
Réponse affirmative.
Dans votre situation, le conjoint survivant n'ayant pas la qualité d'héritier réservataire peut être écarté de la succession.

.............................ainsi que mes enfants.
Vos enfants ne sont pas les siens.
Ils n'auront aucun droit dans sa succession.

Aussi nous pensons plus nous marier seul moyen pour bénéficier de sa reconversion
Sous certaines conditions à vérifier auprès de sa caisse de retraite.
0
Je vous remercie pour votre réponse rapide, et je suis soulagée. pour la réversion, je me suis renseignée, effectivement il y a certaines conditions, mais la première est le mariage.
Merci pour tout
Cordialement
Misamisa
0