Signaler

Refus de rupture conventionnel [Résolu]

Posez votre question Misamisa68 2Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 14:20 par caroledu92
Bonjour,

Mon fils de 27 ans travaille depuis bientôt 3 ans en CDI 25 heures. Il souhaite changer de métier et devenir ambulancier, il a demandé un droit à la formation, mais sa demande a été rejeté par ses employeurs. Il a demandé une rupture conventionnelle de son contrat afin de pouvoir bénéficier des assedic. Ils ont refusés. A part de ne plus aller au travail et se faire licencier pour absence injustifiée, quel est la solution que vous nous préconiser pour sortir de ce dilemme, en tout les cas il ne démissionnera pas (seule réponse de son employeur)

Cordialement

Hanitra
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut

Pas d'autre solution que la démission.

Et l'abandon de poste n'est pas une solution. l'employeur peut attendre des mois avant de lancer une procédure de licenciement, des mois ou votre fils recevras des bulletins de paye à 0€ qui seront comptabilisé pour les indemnités chômages.
misamisa68- 20 mai 2017 à 13:48
Je vous remercie pour votre réponse, finalement mon fils a reçu un courrier recommandé de son employeur. Ils vont vers un licenciement.
Cordialement
Misamisa
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A t-il fait une demande de CIF ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018
misamisa68- 20 mai 2017 à 13:48
Oui mais ils l'ont refusés
Répondre
caroledu92 8967Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 14:20
Avez-vous lu le lien ? Notamment au sujet du refus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je rappelle que les préééécieussses allocations pole emploi sont réservées aux personnes ayant perdues involontairement leur emploi.

Est-ce que votre fils va perdre involontairement son emploi ?
misamisa68- 20 mai 2017 à 13:50
Il va perdre son emploi pour faute
Répondre
misamisa68- 20 mai 2017 à 13:53
De toutes les façons si j'ai bien compris, finalement ce qu'il risque c'est de devoir continuer à bosser dans un boulot qui ne lui plait pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une