Obligation de vendre ma maison

Isabelle - Modifié le 19 mai 2017 à 15:39
 Isabelle - 19 mai 2017 à 16:51
Bonjour,
Je vie en banlieues parisiennes je suis propriétaire d'un pavillons estimer a 150k€ Je suis obligé de vendre ma maison a cause de travaux de la sncf j'ai ma fille qui vie encore chez moi avec ces deux fille et j'ai des chien j'aimerais savoir comment pourrais-je retrouvé une maison en location avant la fin de l'année sachant que je ne touche que le rsa et la retraite de mon marie récemment décédé a peu près (1500€) merci

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
19 mai 2017 à 15:39
bonjour
avez vous été exproprié ? sinon qui vous oblige à vendre ?
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2017 à 15:41
bonjour
si vous êtes obligés de vendre en raison de travaux de la sncf ils doivent vous faire une proposition CAR c'est une expropriation

comme vous avez un bien qui sera indemnisé donc vous aurez l'argent pour soit racheter une maison soit en louer une
votre situation financière actuelle ne jouera pas en votre défaveur si vous avez des finances.

Vous pouvez peut être aussi exigé de ne partir que lorsque vous aurez trouvé de quoi vous reloger ?

vous ne devez pas être les seuls à devoir vendre votre maison, y a t il un regroupement de personnes pour obtenir plus que le prix proposé par la SNCF

voyez aussi sur ce site
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_49980/expropries-osez-reclamer-un-juste-prix-pour-votre-bien
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
19 mai 2017 à 15:49
Pourquoi en location ?
Vous allez gagner 150 000 euros.

Normalement, cette somme devrait vous permettre d'acheter un autre logement dans les environs ?
0
Merci pour vos réponses c'est bien la sncf qui m'obligent a vendre car ma maison est en plein dans les travaux ma maison a besoin de travaux la sncf la estimé a 150k€ et j'ai contacté d'autre agence qui l'ont estimer aussi entre 150 et 170k il ont dis que si je refusais cette somme il faudrait allez devant le juge et il avais de forte chance que la sncf l'emportait et avec 150k€ il es impossible d'achetez une maison dans les environt j'aimerais savoir si il etais possible de louer une maison avec mes revenue ? et je ne sais pas si il serait conseiller pour mon cas d'aller au tribunal combien cela me coûtera environs ? Merci
0