Signaler

Bien acheté avant le mariage sans contrat.

Posez votre question ymartin92 2Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 13:47 par ymartin92
Bonjour,

J'ai acheté un bien immobilier juste avant de me marier sans contrat de mariage.
J'ai donc contracter le credit seul et j'ai toujours remboursé le credit seul sur mon compte personnel. Nos salaires n'étant pas du même niveau je ne lui jamais demandé de participer aux besoins du ménage.
J'ai 2 enfants et le credit court toujours.
En cas de divorce à qui reviendra le bien sachant que par défaut je pense que le régime de base «communauté conjugale» s'appliquera ?
Qui a le plus souvent la garde des enfants?
Si je dois vendre le bien afin de rembourser le credit et partager ce qui reste, devrais-je également payer son loyer en plus de la pension alimentaire?

Merci pour vos réponse.
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

à partir du moment où vous avez payé avec votre salaire les mensualités du crédit, votre future ex pourrait en toute légitimité demander une partie de la maison, puisque, sans contrat de mariage, les salaires font partie de la communauté. La maison restera votre propriété mais elle pourra vous demander une partie ou une "récompense".

La garde des enfants est attribuée en majorité aux mères mais cela commence à changer, et rien ne vous empêche de la demander ou de demander une garde alternée.

"Si je dois vendre le bien afin de rembourser le credit et partager ce qui reste, devrais-je également payer son loyer en plus de la pension alimentaire? "

non, mais si j'ai bien compris, vos revenus sont différents, elle pourrait demander une prestation compensatoire pour "compenser" la perte de niveau de vie
ymartin92 2Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 13:47
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialemnt,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une