Préavis de départ logement meublé

Francou0990 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 19 mai 2017 à 16:02
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 mai 2017 à 18:47
Bonjour,

J'aurai besoin d'une réponse à ma question s'il vous plait.
Je loue actuellement un logement meublé dont le bail stipule qu'un préavis d'un mois est nécessaire pour le quitter.
Ma date du 22 Août étant choisie pour quitter les lieux, les propriétaires auxquels je n'ai absolument aucune confiance souhaitent mon préavis de départ dans les jours qui arrivent afin de réserver leur billet d'avion pour venir faire l'état des lieux.
En parallèle, je risque de vouloir quitter le logement avant cette date du 22 août.
Ma question : si je leur envoie le préavis de départ pour le 22 Août et que je souhaite quitter les lieux avant (admettons au 15 juillet), le premier préavis ne me bloque t'il pas ? Ai je le droit d'envoyer un préavis rectificatif ensuite ( si je suis dans la limite du mois de préavis bien sûr ) ?
Je vous remercie pour votre réponse que j'attends impatiemment

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 mai 2017 à 17:09
Bonjour,

Rien compris.

Vous donnez votre congé et à partir du jour de la réception de votre congé par le bailleur, votre délai de préavis commence. Il finit de date à date un mois plus tard. Ceci dit, si vous voulez déménager avant et faire l'EDL à ce moment là, vous pouvez mais vous paierez le loyer jusqu'à la fin de votre préavis.

Vous pouvez aussi leur envoyer votre congé dès maintenant en prévoyant un départ au 10 août. Dans ce cas là, votre délai de préavis commencera juridiquement un mois avant, donc le 10 juillet.

Cdlt
0
Francou0990 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
19 mai 2017 à 18:44
Desolé si je n'ai pas été très clair, merci pour vos éléments de réponse.
Ma question est simple mais difficile a formuler.
Si j'envois au 15 mai mon preavis pour un depart au 22 août ,car j'ai envie de m'y prendre a l'avance, est ce que je peux ,si je change d'avis et que je veux partir plus tot, renvoyer un preavis pour partir par exemple au 15 juillet (tant que je respecte mon preavis de 1mois et que je l'envoi donc au 15juin)? Est ce que mon 2eme preavis annulerait le premier que j'aurais envoyer du coup trop en avance?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 mai 2017 à 18:47
Euh, il me semble que ma réponse est claire, elle, vous l'avez lue ?
0