Frais de déplacement - Formation

T. Zoque - 19 mai 2017 à 16:35
 T. Zoque - 19 mai 2017 à 17:30
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai hésité à poster ce poste dans la section «formation». Désolé si je me suis trompé de channel.

J'ai été engagé en contrat d'intérim il y'a 3 mois.
Après un mois de travail, la boîte d'intérim me propose une formation CACES CAT3 afin d'être plus autonome sur mon poste et évité de dépendre des caristes qui sont déjà bien occupé (je suis contrôleur dimensionnel).

J'ai appris après ma formation que les frais de déplacement ne seront pas remboursé (pourtant la formation et les frais ont été validé par l'entreprise dans laquelle je travaille). Celà chiffre à environ 300 euros (ce qui n'est pas beaucoup au vu de certains postes que j'ai lu ici, mais qui sont important au vue de ma situation personnelle). Aucun arguments quand je demande pourquoi si ce n'est «ca vient d'en haut, ils ne veulent pas».

Je voudrais savoir:
-Déjà si je suis dans mon droit pour ma demande de remboursement. Après des recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponses claires.
-Quels sont les recours possibles afin de faire valoir mes droits?

Merci beaucoup et bonne journée/soirée

2 réponses

Un grand merci à vous Victor pour cette réponse précisé et rapide. :-)
Je retournerai voir mon «conseiller» à mon agence pour lui en parler.

Petite subtilité à laquelle je n'ai pas pensé (m'y connaissant peu dans le domaine).
Lors de ma mission, je suis amené à faire quelques déplacements. Mon entreprise me paye mes déplacements (domicile/lieu de deplacement) comme du temps de travail (et suis donc rémunéré).
Est-ce que mes deplacement domicile/formation suivent la même règle ou s'agit il d'une spécificité à mon entreprise?
3