Signaler

Avis d'imposition pour dossier

Posez votre question cédricmarun - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 19:40 par tof51430
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis d'imposition afin que mon dossier pour mon appartement soit accepté. hors j'avoue avoir déclarer mes revenus pour la première fois seulement cette année, j'ai 22 ans et les années précédentes je n'étais pas imposable, je sais que c'est pas une raison mais voilà ..

Est ce que vous croyais que si je fais ma déclaration de revenus 2015 et que je la donne en main propre au service des impots, est ce que je pourrais directement recevoir un avis d'imposition directement ou du moins un justificatif égal?

Quelles solutions s'offre à moi?

Ça fait 1 mois que je monte mon dossier et là je constate que j'ai fais ça pour rien et que j'aurais pas mon appartement, je suis vraiment au bout.

En espérant avoir de l'aide..

Cdt
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

hélas, non, le service des impôts ne pourra pas vous délivrer immédiatement ni rapidement un avis d'imposition, juste à la limite un récépissé de votre dépôt.

Il faut compter 3 mois entre la date du dépôt et la réception de l'avis d'imposition.

Pour l'année 2015, vous n'étiez pas rattaché au foyer fiscal de vos parents ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
allez directement aux impôts pour leur poser la question

bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En faisant la déclaration par internet, on a tout de suite un document "situation déclarative 2017" dans "mes documents".
Cà ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'avis d'imposition, çà peut peut être passer...............
tof51430- 19 mai 2017 à 19:40
non, ça ne ressemble pas comme deux gouttes d'eau à un avis d'impôt, ça VAUT avis d'impôt et c'est considéré comme un document officiel. Donc, ça DOIT passer !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En effet, il faut entre deux et trois mois pour obtenir les avis de non imposition des années précédentes.

Ça fait 1 mois que je monte mon dossier et là je constate que j'ai fais ça pour rien et que j'aurais pas mon appartement, je suis vraiment au bout.

1 mois pour monter un dossier ? On ne parle pas de 1 mois à temps plein, rassurez moi ? C'est de la phobie administrative ?
piniouf75 2380Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 17:37
Ma femme fait partie d'une commission logement, 1 réunion par mois......
Faut déjà trouver le logement demandé selon les demandes......... si rien à la réunion faut attendre la suivante.........
Répondre
cedricmarun- 19 mai 2017 à 17:46
J'ai pas mon numero fiscal vu que je n'ai pas encore declaré mes revenus du coup impossible de déclarer mes revenus sur internet.
Et oui je suis a la rue dans 2 semaines et j'ai mis 1 mois pour trouver un appartement où mes revenus suffisaient, du coup recherche de garant obligatoire etc avec mon taff actuel ça ma mis du temps..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une