Signaler

Anomalie apres état des lieux de sortie non remis

Posez votre question zaza1990 2Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 19:04 par Valenchantée
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils, je vous explique le contexte :

J'ai rendu les clef d'un appartement que j'ai loué pendant 2 ans le 02 Mai 2017. Ce jour la je fais l'état des lieux avec le propriétaire, en présence de mon mari nous relevons 3 points sur lesquels nous nous accordons et le signons.
Il me dit qu'il n'a qu'un seul exemplaire en sa possession et qu'il m'enverra donc une copie des le lendemain.

Après plusieurs relances par téléphone et SMS je le rappel le 18 juin en lui disant que je n'ai toujours rien reçu et je lui envoi par la même occasion une lettre de mise en demeure (avec AR) pour la restitution de cet état des lieux.

Aujourd'hui 19 juin, je reçoit la copie tant attendu (accompagné d'une lettre contenant de nombreux reproches...) et m'aperçoit que des point supplémentaires apparaissent par rapport a ce que j'avais signé... dans le doute je redemande a mon mari ce que nous avons signé sans lui monter la copie, de toute évidence nous somme d'accord celui ci a été modifié!!!!!!!!

pouvez vous me dire quoi faire ? est-ce que je peux le contester? comment le prouver ?

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Vous devez faire immédiatement une lettre de constatation à envoyer en recommandé AR à votre bailleur, en listant les points supplémentaires que vous avez trouvé et en rappelant les trois points sur lesquels vous étiez d'accord. Vous rappelez à votre bailleur qu'il a 2 mois maximum pour vous rendre votre dépôt de garantie.

Vous le saurez la prochaine fois : l'EDL doit être fait en 2 exemplaires, c'est ce que dit la loi du 6 juillet 89, sinon pas de signature.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
zaza1990 2Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 19:02
Bonjour, merci pour votre message.

Je sais bien que l'EDL doit être fait en 2 exemplaires mais j'ai simplement eu confiance en sa bonne foi... (ce qui je l'avoue était une énorme erreur...)

Maintenant je dois trouver une solution pour arranger tout cela mais je suis un peu perdu et je sent qu'il va tout faire pour me prendre un maximum d'argent !!

j'ai lu sur une autre discussion qu'une copie d'ELD transmise par la poste apres plusieurs jours et non au moment de la signature comme le prévoit la loi annule sa validité...est-ce le cas?

Cdt
Répondre
Valenchantée 15774Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 19:04
Non, pas à ma connaissance. Il faudrait une jurisprudence pour le savoir ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une