Signaler

Mon propriétaire me demande du black

Posez votre question Julie - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 10:54 par Marley
Bonjour,
Voilà j'ai signé mon bail. Se logement est à des particulier qui on fait une demande d'aide pour faire les travaux. Ils ont reçu des aides mais ils ont pour obligation pendant 9 de mettre le loyer au tarif de logement sociaux car c'est eux qui ont fait les travaux. Le loyer est donc de 520€ qui est bien indiqué sur le bail mais tt les mois mon propriétaire me vient toquer chez moi et me demande 100€ au black, au devait c'était un accord verbal mais je ne souhaite plus lui verser cette sommes et je ne veux pas avoir de harcèlement de sa part ou bien pire et je ne veux surtout pas quitter le logement. Que faire?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Vous lui dites que vous ne voulez pas, et si il continue a venir vous portez plainte
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour
D'un point de vue légal vous pouvez refuser ces 100 euros et le propriétaire ne pourra rien faire contre vous .
Les magouilles sont toujours source d'ennui et là cela commence car l'ambiance avec votre propriétaire va se détériorer .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Envoyez-lui une lettre R.A.R dans laquelle, par écrit, vous le prévenez que vous ne paierez plus le surplus de loyer en espèces qu'il vient vous réclamer tous les mois, sous peine de saisir le Tribunal compétant.

C'est reconnaître une complicité de fraude fiscale...
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
Bonjour,

C'est le voleur volé !!!

Pour avoir le logement, vous aviez accepté le deal avec ce propriétaire et après quelque mois, vous refusez cet accord oral. C'est votre droit de ne payer que le montant du loyer réel et le propriétaire ne peut exiger de vous, son locataire, que vous lui donniez du main-à-main et en espèces une somme non déclarée en supplément de loyer.
Envoyez-lui une lettre R.A.R dans laquelle, par écrit, vous le prévenez que vous ne paierez plus le surplus de loyer en espèces qu'il vient vous réclamer tous les mois, sous peine de saisir le Tribunal compétant.
Paris...- 20 mai 2017 à 10:03
ou l'arroseur arrosé ! Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une