Signaler

Déshéritage partiel de mon fils au profit de ma petite-fille

Posez votre question lysamine 1Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 08:09 par Marina
Bonjour,
Je suis veuve et j'ai 2 enfants : un garçon et une fille. Ma fille est mère d'une fille.
Puis-je diminuer la part d'héritage de mon fils au profit de ma petite-fille ? Quels seraient les droits de succession ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si vous avez 2 enfants vous pouvez disposer au maximum du tiers de votre succession en faveur de votre petite fille, chacun de vos enfants ayant droit au moins à 1/3. Votre petite fiche n'aura droit qu'à 1594€ d'abattement après quoi leur tranches de droits de succession ci jointes s'appliqueront (à réactualiser à la date de votre décès)

http://www.leparticulier.fr/jcms/c_57148/droits-de-succession-et-de-donation-en-ligne-directe

En lui faisant plutôt une donation en liquidités, elle aurait droit à un abattement de 31865€ et même un second abattement du même montant si elle est majeure et si vous avez moins de 80 ans.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une