Assignation pour reconnaissance de paternité

Résolu
saly2011 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 20 mai 2017 à 10:36
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 mai 2017 à 13:38
Bonjour,
Mon ex fiancée m'avais mise à la porte enceinte de 3mois en plus je venais de sortir d'une operation et j'étais suivie pour une grossesse à risque .mon enfant est aujourduis née monsieur tourne en rond tous ce temps et n'as jamais prix des nouvelle de ma grosse ou de son enfant n'as jamais rienpayer je me suis trouver au foyer et aujourduis huis je suis aider par des gens (loger à titre gratuit ) j'ai la CAF comme aide .
Ce monsieur me dit récemment que il ne renie son enfant donc ils compte pas le reconnaître je me demande pourquoi il a fait semblant tout ce temps en me disant qu il peu rien faire s'il n'as pas l à trè de naissance à savoir qu il sais où il es née sa date de naissance le prenom. Le nom et tout , ce monsieur également m'as dit qu'il des choses choquantes sur son enfant sachant c étais une grossesse désirer par nous deux
J'ai tout nos discution par message
Mon enfant va bientot conclure ces un je me de.ande ce que je peux faire pour le contraindre devant la justice à reconnaître son enfant et l'assumer avec moi
Monsieur et actuellement en chômage mais il est entrain de monter son entreprise et refaire sa vie pendant que je galère avec mon enfant je veux également lui tirer l'autorité parentale puisqu'il s'en fiche de ce bébé etre s'occupera pas correctement il a tout les caractéristiques d une psychopathe ) , il a bcp menti à safi,le me concernant d où ils disent rien dans cet affaire .
A savoir que je suis étrangère et sans famille sur le territoire j entais contrainte à accoucher de mon pays d privé puisque j étais dans un foyer et je m'en sortais pas du tout vos avis me seront précieuse
Merci à vous

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
20 mai 2017 à 13:38
Bonjour,

vos propos sont un peu confus et contradictoires -:))

Tant que le père n'a pas reconnu cet enfant, il n'a pas l'autorité parentale, donc vous n'avez rien à faire.

Il est tout de même contradictoire de demander une reconnaissance parentale si vous ne souhaitez QUE la pension alimentaire. Car pour lui enlever les droits parentaux, il faudra vraiment prouver qu'il n'est pas en mesure d'assumer ses droits, qu'il est dangereux. Dire qu'il est psychopathe est une léger et ne sera pas suffisant.

Donc à vous de choisir, soit vous lancez une procédure judiciaire pour qu'il soit officiellement reconnu comme le père biologique mais il aura des droits, ou vous laissez passer le temps, sans pension mais sans avoir à lui présenter l'enfant pour un droit de visite. Mais il pourra de lui-même reconnaître cet enfant à n'importe quel moment.
0