F3 pour une maman et ses deux enfants ( fille et garçon)

elyse2903 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 11:57
Energizor Messages postés 25564 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 mai 2017 à 13:57
Bonjour,
j'aurais vraiment aimé être éclairé sur ce sujet,
on m'a dit a plusieurs reprise que ma fille et mon fils ne pouvait plus être dans la même chambre dès les 6 ans de l'ainé, que si j'avais un contrôle de la caf je pouvais perdre mes allocations... Pour le moment ma fille a 4 ans et demi et mon fils 5 mois.
Dans mon logement actuel que j'aime beaucoup, le problème est qu'il n'y a que 2 chambres donc pour le moment une pour moi et l'autre pour les enfants.
N'aillant aucunement l'envie de déménager, déjà pour des raisons financière, vu que mon salaire ne suffirait pas pour un loyer plus chère, je me demandais si c'était autorisé de céder ma chambre à mon fils et moi, m'installer au salon?
Est ce que la caf serait quand même susceptible de "m'embêter" avec ce système là ?
merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25564 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 19 092
20 mai 2017 à 13:57
Bonjour,

"on m'a dit a plusieurs reprise que ma fille et mon fils ne pouvait plus être dans la même chambre"
Vous dites à "on" qu'il a l'esprit bien mal tourné, de s'occuper de ses affaires et d'arrêter de vous raconter n'importe quoi.

Aucune loi, aucune réglementation ne vous empêche de faire partager une chambre par vos enfants.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 mai 2017 à 12:50
bonjour,en faisant des recherches à ce sujet on voit beaucoup de réponses genre"je pense que ,il parait que ..."mais sans aucune loi précisée la dessus..
donc demandez aux personnes qui "pensent que..."qu'elles vous donnent l'article de loi concernant ce faux problème, ça nous renseignera bien...
pour ma part mes deux garçons et leur petite sœur ont dormi 4 ans ensemble avec chacun un lit puis la fille a partagé la chambre de son frère le plus jeune...j'ai vu deux adolescents de 15 et 16 ans de sexe opposé partager la même chambre faute de place ,les parents avaient mis un paravent entre les lits pour avoir un peu d'intimité
à quoi pensent ceux qui disent que c'est interdit sans donner de loi? que les frères et sœurs vont se" tripoter" car ils partagent la chambre? que cela va donc les dépraver? si ils veulent faire des bêtises ensemble un mur séparant leur chambre personnelle ne va rien empêcher
et vu le manque de logement en France je doute qu'un organisme quelconque demande aux familles une chambre par sexe des enfants...
1