Signaler

Ma propriétaire refuse que je me gare à mon emplacement parking

Posez votre question Arnaud - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 14:22 par BmV
Bonjour,
Je suis un peu embêté avec ma proprio qui me réclame de ne plus me garer à mon emplacement alors qu'il est prévu dans le loyer et notifié sur la quittance. ...
Le soucis est que je suis en retard sur mes loyers , qu'il y a une procédure judiciaire en cours et sur les conseils de mon avocate , je devrais toujours pouvoir jouir de mon emplacement s'il est toujours écrit dans la quittance.....
J'avais reçu un courier de l'agence qui gère l appartement me demand'antan également de quitter la place mais je la paye toujours...
Là elle vient juste d écrire sur mon pare-brise au marqueur et relevé mes essuie-glace. ..
Suis je dans mon bon droit de toujours rester sur ma place? Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si vous êtes en retard sur vos loyers, vous n'avez pas de quittance normalement ... ? La place est inscrite sur le bail ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" mon emplacement alors qu'il est prévu dans le loyer et notifié sur la quittance. ... "

Donc oui, vous utilisez votre emplacement, le bail constitue un tout indivisible appart' + parking.
Point.

Si recours il doit y avoir, ce sera pour l'ensemble aussi ; le courrier de l'agence n'a pas de valeur tel quel.

En outre, l'action de la proprio peut faire l'objet d'un plainte pour détérioration de bien d'autrui valant une amende de 5e classe - 1500 € - et éventuellement des peines complémentaires.
Article R635-1 du code pénal : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006419539

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une