Acquéreurs qui veulent que je déménage mes meubles avant l'heure

choko - 20 mai 2017 à 13:32
 Komar - 20 mai 2017 à 13:39
Bonjour,


Je suis bien ennuyée: j'ai signé le compromis pour la vente de mon appartement voici 15 jours.
Avant la signature, les acquéreurs ont effectué 2 visites et là, ils viennent de me recontacter pour des visites supplémentaires afin de faire effectuer des devis de travaux.
Le problème est qu'ils me demandent de faire placer mes meubles au garde meuble (je n'occupe plus l'appartement qu'en de rares occasions car je vis maintenant sur une autre région). Soit disant les devis ne pourront pas être effectuer si mes affaires se trouvent encore dans mon appartement car elles dérangeront trop les artisans et ils ajoutent que sans les devis jamais la banque ne leur accordera de prêt.
De mon côté, je leur ai dit que je suis prête à revenir sur place pour leur permettre de faire réaliser leur devis mais ils sont en colère que mes affaires restent.
Mon notaire que j'ai contacté pour savoir si je suis dans mon bon droit est du genre "mou", et à deux doigts de leur donner raison. Pour ma part, j'aimerai savoir si je suis dans mon tord (je n'ai pas envie de payer un déménagement + le garde meuble sans aucune certitude que le prêt leur sera accordé).
J'ai peur que toute cette histoire ne fasse capoter la vente.
Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est encore chez vous, vous n'avez aucune obligation bien entendu que de bouger vos meubles. Eventuellement, voir s'il est possible de les regrouper dans une seule pièce, ou au milieu des pièces. Mais là encore, aucune obligation de le faire.

Et ne vous inquiétez pas, c'est le travail des artisans que de faire des devis avec meubles en place.

Bonne journée
2
Utilisateur anonyme
20 mai 2017 à 13:37
bonjour
vous n'êtes pas obligés de faire quoi que ce soit et surtout d'avoir à payer un garde meuble et un déménagement, les artisans peuvent faire des devis même si la maison est meublée ce ne sont des andouilles quand même, vos acheteurs ont l'air vraiment "ch..." Si votre habitation en vaut le coup, ne vous laissez pas faire et si la vente doit capoter alors vous vendrez à quelqu'un d'autre, quand une affaire commence mal souvent elle finit mal....

bon courage
0