Signaler

Dans l'impasse...

Posez votre question Elise0 2Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 15:00 par Fada80
Bonjour,

J'ai découvert récemment que mon mari me trompait et qu'il veut le divorce.
Etant sans ressource et ayant deux pré-ados à charge, à quoi dois-je m'attendre ?
Nous sommes en location et nous payons assez cher de loyer et de charge sans compter les factures très salées d'électricité, gaz...

Merci pour vos réponses,
Elise
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
tôt au tard, Il aura son divorce . il faut prendre un avocat et demander vos droits ( garde, droit de visites , pensions alimentaire , pension compensatoire ....).
Vous pouvez solliciter une Aj , si vous n'avez pas de ressources.
Cdt
Elise0 2Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 14:54
Merci Fada pour vos conseils, j'ai très peur de ne pas être en mesure d'élever mes enfants correctement...
Répondre
Fada80 567Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 15:00
De rien
Il est vrai que le top pour les enfants c'est de grandir avec deux parents présents et qui s'entendent bien , C'est l'idéal ..mais la vie réelle est malheureusement différente.

Sur le plan financier : , tout dépend de la situation de votre Mari . Vous aurez des pensions alimentaires, une pension compensatoire. Il faudrait peut être penser à trouver un emploi ou faire une formation .
Sur le plan éducation et présence affective : il faut essayer de s'entendre en terme d'éducation et de garde. Pour l'intérêt des enfants , la guerre des adultes pour des futilités de la vie est déconseillée !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une