Signaler

Retraité aux comores de 230 euros mon aide a été réduite [Résolu]

Posez votre question GEANTMZE 2Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 17:13 par maylin27
je suis marié , père de cinq enfants dont quatre à ma charge . Lors de mon enregistrement à l'RSA je fus admis en étant un célibataire aucun enfant n'a été reconnu comme tel . Telle est ma situation en France . Je me suis inscrit à la Validation des acquis d'expérience à l'Université d'Avignon sans aucune considération également au niveau de la Caf . Il me fut demandé lors d'un entretien comment ma femme aux Comores et mes enfants vivent-ils ? Je leur ai fait comprendre qu'ils avaient comme ressource ma pension de retraité de 230 euros . Et un certificat fut exigé . Une fois ce document présenté mon aide a été revue à la baisse de 230 euros . Je me suis demandé ce qui fait que mon acte de mariage et les actes de naissance de mes enfants ne sont pas pris en compte . Voilà ma situation et je souhaiterai y voir clairement .
Utile
+2
plus moins
Si votre femme et vos enfants ne résident pas sur le territoire français il est normal qu'ils ne soient pas comptés a charge.
De plus on déduit du RSA tous les autres revenus
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
GEANTMZE 2Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 16:27
Le certificat comorien de versement de la pension a permis de statuer sur ce cas et définir une décision . Pourquoi ne suis-je pas reconnu comme marié et me faire quitter CE STATUT DE CELIBATAIRE après présentation de mon acte de mariage .
Répondre
maylin27 21109Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 17:13
bonjour
Pourquoi ne suis-je pas reconnu comme marié et me faire quitter CE STATUT DE CELIBATAIRE après présentation de mon acte de mariage .
parceque votre femme et vos enfants ne vivent pas en France, donc non a charge.

Cordialement
Répondre
GEANTMZE- 21 mai 2017 à 17:10
Je tenais à vous remercier pour cette réponse rapide
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une