Signaler

Terrasse sans autorisation [Résolu]

Posez votre question Lou2348 2Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 16:53 par Lou2348
Bonjour,
Il y a une trentaine d'années un copropriétaire du dernier étage a créé une terrasse en bout de son appartement en enlevant la partie finale de la toiture et ce sans aucune autorisation administrative et syndicale.
De ce fait il a toujours pris la totalité des travaux d'entretien à son entière charge.
Aujourd'hui changement de propriétaire et de syndic. Ce dernier veut mettre l'entretien de cette construction privative à la charge de toute la copropriété.
Nous considérons que cette construction pour laquelle nous n'avons,pas été consultés alourdit indûment nos charges puisque sans elle les problèmes actuels d'étanchéité n'existeraient pas puisque cette surface était un plafond alors qu'elle est à présent à l'air libre.
Et le nouveau syndic peut-il se substituer à nous pour changer cet accord tacite entre nous et le propriétaire créateur de cette terrasse?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le syndic ne peut prendre de décision sans l'accord d'une AG.
Lou2348 2Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 12:38
Merci pour la réponse. Mais qu'en est-il de cet accord tacite datant de plus de trente ans que le syndic veut remettre en cause? On m'a dit que cet accord est considéré comme acceptation et ne peut être remis en question. Je n'ai trouvé aucun texte de loi à ce sujet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

accroitre son lot par ajout d'une veranda est sensé accroitre les charges (les mm du RdC)....

l'ag doit choisir ce qu'elle vote
- démolition de la construction non autorisé (c'est ce qu'un syndic devrait faire sauf ag disant le contraire)
- autorisation de la maintenir sous réserve autorisation administrative avec contre partie obligation d'entretien etc et modification du RDC
Lou2348- 24 mai 2017 à 01:04
Merci pour cette réponse qui me donne une argumentation très pertinente à opposer au syndic.
Répondre
Poisson92100 16080Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 10:01
faite plus que cela : demander (en concertation avec le conseil syndical) en RAr puisque c'est la loi l'inscription à l'ordre du jour de quelque chose
Répondre
Lou2348- 24 mai 2017 à 15:42
C'est fait! LR/AR part vendredi matin. Merci encore
Répondre
Lou2348- 17 juin 2017 à 16:53
Malgré ma lettre R/AR le syndic veut passer en force. Sur 7 copropriétaires 5 sont nouveaux et ne connaissant pas leur droit et l'historique de notre copropriété sont prêts à payer. Pas de vote et sous pretexte que les travaux sont urgents(étanchéité ) le syndic les engage en les faisant supporter par tous les copropriétaires.
Leur conseil: portez plainte au tribunal (avec avocat que je n'ai pas les moyens de payer.) Abus de pouvoir mais quel moyen de défense? Ne pas payer est interdit et les relances coûtent cher au final.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une