N'ai-je le droit à aucune aide ?

Zergmel0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 19:20
Zergmel0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 19:33
Bonjour,

Merci à ceux qui auront le courage de lire ce sera un peu long.

Je viens demander pourquoi je n'ai le droit à aucune aide ou si en fait je suis mal renseigné et donc demander de l'aide.

Ma situation devient vraiment critique :

J'ai quitté le domicile familial de mon père en étant professeur agrégé pour à l'origine économiser pour faire un Master Recherche (ex DEA) mon père ne voulant pas subvenir à mes besoins et ma mère (divorcée ne pouvant pas), mais ça s'est mal passé et j'ai pas pu mettre de côté.

Je suis tout de même entré en Master Recherche et j'ai subvenu à mes besoins par ma conjointe et une somme d'argent que j'ai eu par l'état pour des histoires de pédophilies.

Nous avons dû déménager d'urgence quand notre voisin toxicomane a essayé de m'aggresser. Je n'ai pas pu porter plainte : on ne m'a meme pas laissé franchir l'aceuil de la police (Roubaix...).

Depuis tout va de travers, j'ai du faire un emprunt pour gérer trois logements (l'ancien le nouveau et l'intermédiare car j'étais à la rue).

Numéricable a jamais pris compte de mes résiliations et m'a ponctionné pendant un an avant de couper le prélévement par la banque (j'ignorais qu'on pouvait faire ça), depuis ils réclament.

La nouvelle propriétaire nous a arnaqué, elle a proposé un logement cher mais surtout pas isolé, on avait des taches de moisi de plus de 3m sur les murs et on payait des fortunes en chauffage pour un appartement. On a eu des soucis avec les voisins (qui nous ont sequestré, insultés etc) et on a du déménager. La proprio est une voleuse et arnaqueuse ce serait trop long de tout expliquer.

Je suis actuellement en thèse et je gagne 1300, ma conjointe est agent de crématorium et gagne 1200, malgré ça on coule dans le négatif.

Mais on ne s'en sort pas, on paye toutes nos factures mais nous n'avons AUCUNE aide, et chaque imprévu est un pas de plus vers l'enfer.

Ma conjointe a eu un accident de voiture, on ne pouvait pas payer la franchise, heureusement le véhicule roule encore très bien. On ne peut même pas faire la révision ou changer les pneus.

Les problèmes de santés sont les plus graves, on a malgré une multuelle, l'impossibilité de se soigner, j'ai une apnée du sommeil très élevée (96 apnées par heure) mais pas de remboursement à 100%, j'ai aussi un stroptocoque qui déclenche un eresypèle et du psoriasis qui provoquent de gros problèmes de santé (je sais à peine marcher), mais je ne peux pas soigner, meme 50 euros ça serait la catastrophe. Je vis donc avec et ça n'aide pas à me motiver pour la thèse. Je ne peux pas non plus changer de lunette qui sont très vieilles et je ne sais pas lire les panneaux de signalisation (de toutes manières j'ai pas le permis et je pourrai jamais le payer)

Ma conjointe c'est bien pire, elle a de gros soucis cardiaques, sa maman est décédée il y a 6 mois à 47 ans de ça, son oncle à 3 ans et un "grand" cousin, et on ne peut pas payer de soins.

Aussi, et ça me fait de la peine, elle ne peut plus manger, ses dents sont détruites par une salive très acides, elle les perds régulièrement et ne peut manger que des tout petit morceaux qu'elle avale tout rond.

De base on commence notre mois à -500 et on fini à -500 donc le moindre imprévu et c'est fini. Et ca ce sont des imprévus.

On se prive de tout loisir (on a une télé certes), on ne va pas au ciné, on ne mange pas au resto... Meme pas pour notre anniversaire de rencontre (9 ans qu'on est ensemble) ou pour acheter un cadeau.

Ca fait deux ans qu'on a pas acheté de vraie viande (knacki et steak haché seulement) et qu'on ne mange pas de fromage, ni d'alcool ni rien. On en profite certains dimanche chez ma grand mère.

On ne peut pas s'acheter des vetements d'ailleurs ils ne sont plus vraiment à ma taille.

Evidemment on ne part pas en vacances !

On a des crédits c'est vrai : voiture et prêt étudiant. Mais malgré tout on se prive de TOUT, vetements, loisirs, viandes... on ne peut pas boire un verre avec des amis, dur quand on a 26 et 25 ans.

J'ai voulu avoir un deuxième emploi mais c'est interdit par mon contrat, quitter pour un boulot mieux payé je pourrai mais ce serai au revoir à ma thèse à tout jamais. Ma conjointe meme pas la peine elle est déjà en anémie, hyperthiroidie et gravement cardiaque hors de question qu'elle fasse plus.

Ce qui me surprends c'est que les gens autour de moi s'en sortent bien mieux, qu'ils gagnent bien ou rien, meme des familles avec un seul parent qui bosse etc.

On voulait un enfant c'est meme pas la peine financièrement et si son coeur empire ce sera non à jamais.

On a AUCUNE aide, ni CAF, ni APL pas meme la prime à l'emploi. Les collègues de ma conjointe gagnent 400 de plus qu'elle (saloperie de mission locale) pour le MEME boulot.

Numéricable nous doit des sous, la proprio précédente aussi (caution et meme l'état des lieux), ...

Donc je voulais savoir si j'étais passé à coté d'un truc car même notre vie est en jeu et je suis sur le point de craquer.

Si vous avez lu merci

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 mai 2017 à 19:29
bonsoir et bien dites donc c'est "Zola"votre histoire...avec 2500 euros à deux vous devriez vous en sortir mieux ,peut être prendre rendez vous dans dans un centre social avec une conseillère en économie familiale pour vous aider à gérer votre budget ,c'est gratuit et cela peut vous aider...
0
Zergmel0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 19:33
J'ai calculé le budget ce sont les crédits voitures etc qui bouffent, le loyer, etc. Et les imprévus, surtout le imprévus.

Vous savez je paye rien de spécial et on fait 200 euros de courses pour le mois, on peut faire moins mais c'est pas ça qui va tout changer.

En tout cas merci je vais voir avec eux si possible.

Et avec 2500 on ne s'en sort pas forcément non, on nous sucre toutes les aides etc. Il suffit d'avoir eu des soucis et bim terminé.

Ce qui m'énerve le plus c'est que je n'ai meme pas le droit de faire deux boulots... C'est débile comme règle.
0