Vol à l'étalage [Belgique]

Vensty99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - Modifié le 21 mai 2017 à 22:17
Vensty99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 07:56
Bonsoir, ce vendredi je me suis fait prendre avec mon pote a voler au h&m, lui a su fuir, moi etant tétanisé je suis rester sur place et le vigile m a ammener derriere le magasin, il a appeler la police et il y a eu tte les demarches qui en suive. J ai ete amené au commissariat j ai 17 ans et demi et mon casier etait vide, cela etait mon 1 er vol, le policier m a dit qu il y aurai surement une convocation pour que je sois entendu. Mais j aimerai savoir serai je obligé de dénoncer mon pote ? Et/ou comment je pourrai eviter de le dénoncer ? Cet incident rentrera t il dans mon casier ? Et dans combien de temps ma convocation arrivera t-elle ? Est ce que mon école sera notifié de mon acte ? Sachant que l ecole n a rien a voir dedans Je tiens a précisé que je vis en Belgique, Bruxelles

Bien a vous.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
21 mai 2017 à 22:16
Salut

Mais j aimerai savoir serai je obligé de dénoncer mon pote ?


Tu n'as aucune obligation de dire quoi que ce sois.

Et/ou comment je pourrai eviter de le dénoncer ?


En te taisant.

Cet incident rentrera t il dans mon casier ?


C'est possible.

Et dans combien de temps ma convocation arrivera t-elle ?


Aucune idée.
Est ce que mon école sera notifié de mon acte ?

Je ne pense pas.
2
Vensty99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
22 mai 2017 à 07:56
Ma mere me fait pression pour le denoncer, si je le dénonce pourrai t il decouvrir que c est moi qui l'a dénoncé?
0