Rupture conventionnelle et nouveau contrat

Valstrike Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 22:14
 Valstrike - 23 mai 2017 à 21:33
Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur (rupture signée le 2 Mai et envoyé le 18 Mai suite au délais de rétractation) et en attente de l'homologation par la DIRECCT.
Je continue le travail pendant cette attente, et je voulais savoir s'il était possible de m'engager avec mon nouvel employeur le 6 Juin sachant que la date envisagée sur le formulaire de rupture est le 12 Juin.
Est ce légal. Quels sont les risques ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 22:26
Bonjour
voyez si votre employeur veut bien vous laisser partir avant, sans son accord il pourrait dire que vous avez démissionné malgré la procédure en cours.

mais je pense que votre nouvel employeur peut bien attendre quelques jours...
0
Non ! Il ne peut pas dire qu il a démissionné ! Vous faites du social ?
0
Utilisateur anonyme > Any--ly
22 mai 2017 à 08:18
10 ans dans un service du personnel pour gérer 54 personnes ça vous suffit !
0
Any--ly > Utilisateur anonyme
22 mai 2017 à 09:18
Il faudrait songer à faire une petite formation !

Car sans intention du salarié de démissionner je ne vois pas comment l'employeur peut décider qu il est démissionnaire !!
0
Utilisateur anonyme > Any--ly
22 mai 2017 à 10:10
s'il commence son boulot ailleurs et ne se présente plus à son ancien boulot il est considéré comme démissionnaire c'est ce que je voulais dire à moins d'avoir un accord avec l'employeur quitté, c'est d'ailleurs la réponse à la question qu'il a posé au départ. Fin pour moi sur de sujet
0
Any--ly > Utilisateur anonyme
22 mai 2017 à 11:15
Perdu ! Il serait considéré en abandon de poste ! Et je vous laisse le soin de vous documenter sur les possibilités de travailler ailleurs pendant un abandon de poste !!!,

Je sais que vous voulez avoir le dernier mot, mais je ne peux pas vous laisser continuer à dire des bêtises !
0