Assainissement collectif dans une impasse privée [Résolu]

coratogia - 22 mai 2017 à 00:26 - Dernière réponse :  coratogia
- 23 mai 2017 à 14:28
Bonjour, notre impasse est équipée depuis plus de 50 ans d'un réseau (privé) qui conduit au tout à l'égout (dans la rue je suppose)
il n'y a aucun 'regard' pour chacune des 7 ou 8 riverains

il y a 15 ou 20 ans un terrain qui était resté vacant (le dernier d'ailleurs) s'est construit et les riverains (dont j'étais à l'époque ) ont réclamé à ce propriétaire une sorte de quote-part pour bénéficier des travaux qu'ils avaient financés.

donc si aujourd'hui je vends , je n'ai aucune idée de où passent ces branchements et
je n'ai même pas un regard , rien...

qui va pouvoir contrôler mon 'branchement' alors que nous sommes une 'grappe' ???
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
aurad 606 Messages postés dimanche 14 août 2011Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 12:08
0
Utile
bonjour,

le problème est que le service public de l'assainissement n'ira pas dans un réseau privé si il n'est pas à l’initiative de la demande.

je m'explique: le service en charge de l'assainissement peut venir contrôler les maisons dans le cadre de ses contrôles obligatoires. dans ce cas la c’est le service qui demande à venir contrôler vous vérifier les raccordements.

si vous les appeler pour venir contrôler il y a de fortes chances qu'ils ne viennent pas, ou qu'ils vous facturent le coût d'un contrôle.

vous pouvez aussi faire venir un organisme extérieur, et à l'issue du contrôle et des infos recueillies, vous pouvez créer un regard de visite, à vos frais, pour faciliter l’accès et l'entretien.

cordialement,
Commenter la réponse de aurad
coratogia - 22 mai 2017 à 13:26
0
Utile
1
c'est vraiement sympa merci , puis-je prolonger ?

j'apprends avec plaisir que ' l organisme ne viendra pas '
est-ce que dans notre cas , le notaire de mon acheteur peut emmettre une objection blocante (absence de certicat de conformité)
le mien (de notaire sera je pense conciliant)
il semble que les décrets, arrétés , et divers soint divergentes ou muettes
seuls les 'organismes
aurad 606 Messages postés dimanche 14 août 2011Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 16:01
en fait si le certificat est imposé lors d'une vente, le service en charge du contrôle doit venir vérifier les raccordements. donc il y aura le certificat.
si il n'est pas obligatoire, l'acheteur achète en l'état.
mais pour vous couvrir au mieux je vous conseille de le demander, il vous sera facturé mais au moins vous serez tranquille.

cordialement,
Commenter la réponse de coratogia
coratogia - 22 mai 2017 à 13:28
0
Utile
suite ... seuls les 'organismes poussent à créer ces contraintes lucratives

merci beaucoup !!
coratogia - 22 mai 2017 à 17:04
0
Utile
2
derniers retranchements : vous dites Si 'imposé'.. / SI non obligatoire
de quoi dépend cete alternative ??

je crois que votre réponse clorra le sujet

merci 1000 fois !!

je note votre forum dans mes index , quel avantage de s'inscrire comme membre ? je n'ai pas de telles compétences !
aurad 606 Messages postés dimanche 14 août 2011Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 09:01
vous devez vous renseigner (aupres de la structure qui gère l'assainissement (a defaut appelez la commune) pour demander si lors d'une vente le certificat est obligatoire. et la vous aurez la réponse à votre problème.

cordialement
coratogia > aurad 606 Messages postés dimanche 14 août 2011Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 14:28
tuttu bene , merci bcp Aurad et ce forum bienveillant !
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une