Assainissement collectif dans une impasse privée

Résolu
coratogia - 22 mai 2017 à 00:26
 coratogia - 23 mai 2017 à 14:28
Bonjour, notre impasse est équipée depuis plus de 50 ans d'un réseau (privé) qui conduit au tout à l'égout (dans la rue je suppose)
il n'y a aucun 'regard' pour chacune des 7 ou 8 riverains

il y a 15 ou 20 ans un terrain qui était resté vacant (le dernier d'ailleurs) s'est construit et les riverains (dont j'étais à l'époque ) ont réclamé à ce propriétaire une sorte de quote-part pour bénéficier des travaux qu'ils avaient financés.

donc si aujourd'hui je vends , je n'ai aucune idée de où passent ces branchements et
je n'ai même pas un regard , rien...

qui va pouvoir contrôler mon 'branchement' alors que nous sommes une 'grappe' ???

4 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
22 mai 2017 à 12:08
bonjour,

le problème est que le service public de l'assainissement n'ira pas dans un réseau privé si il n'est pas à l’initiative de la demande.

je m'explique: le service en charge de l'assainissement peut venir contrôler les maisons dans le cadre de ses contrôles obligatoires. dans ce cas la c’est le service qui demande à venir contrôler vous vérifier les raccordements.

si vous les appeler pour venir contrôler il y a de fortes chances qu'ils ne viennent pas, ou qu'ils vous facturent le coût d'un contrôle.

vous pouvez aussi faire venir un organisme extérieur, et à l'issue du contrôle et des infos recueillies, vous pouvez créer un regard de visite, à vos frais, pour faciliter l’accès et l'entretien.

cordialement,
0