Arrêt longue maladie et inaptitude

Liloua83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 00:33
 xler42 - 23 mai 2017 à 11:01
Bonjour actuellement en arrêt longue maladie depuis le 30 juin 2016 suite à un burn out ayant fait 8 demande de rupture conventionnelle en 8 mois qui ont étaient refusés par mon employeur (secteur vente avec 11ans d'ancienneté )je suis à un point où d'une part je suis très mal payer (perte de mes arrêts par la secu ...prévoyance qui paie quand elle veut ...)et surtout il ne m'est vraiment plus possible de retourner dans cette entreprise pour moi et ayant toujours travailler depuis très jeunes je souhaiterais retrouver un emploi et passer à autres choses sans perdre mes droits au chômages au minimum.

La seul solution pour moi étant l'inaptitude comment se passe le déroulement de cette procédure ?sachant que pendant un abandon de poste je n'aurais plus aucun revenus et je ne peut me le permettre ...je suis dans une impasse face à cette situation...
Derniere question est il possible de faire un courrier à la drh afin de leur demander un entretien pour trouver une solution ?
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

L'inaptitude médicale définitive au poste de travail peut effectivement être une solution, selon les éléments que vous nous rapportez.

Il faut que vous preniez rendez-vous vous même, sans passer par votre employeur, avec votre médecin du travail. L'inaptitude au poste de travail relève de sa responsabilité.

Bonne journée
0